302 Marocains rapatriés de Turquie

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les opérations de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuivent. Samedi, 302 Marocains de tous âges, y compris des bébés, en provenance d’Istanbul, ont atterri à l’aéroport de Tétouan Saniat R’mel à bord de deux avions de Royal Air Maroc.

Ces 302 personnes constituent le quatrième groupe de Marocains rapatriés de Turquie. En tout, plus de 1 000 Marocains bloqués en Espagne et en Turquie, ont déjà été rapatriés, a indiqué le directeur de l’aéroport, Hassan Limouni qui a ajouté que ces opérations de rapatriement ont été réalisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur, notamment la mise à disposition des voyageurs, des masques de protection et l’installation de caméras thermiques pour la prise de température.

Les dispositions ont été également prises pour faire respecter aux Marocains rapatriés la distanciation sociale lors des formalités douanières et administratives, a précisé en outre Limouni.

Par mesure de sécurité, et suivant le protocole sanitaire en vigueur, ces personnes subiront des tests de dépistage au nouveau coronavirus et seront mises en quarantaine de neuf jours dans des établissements hôteliers.

  • Près d'un millier de Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger du fait de la fermeture des frontières pour cause du covid-19, se poursuit. Vendredi, 917 personnes de tous âges, convoyés via six vols, ont foulé le sol marocain, à l'aéroport international Marrakech-Menara.

  • Des Marocains bloqués en Turquie rapatriés

    L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger se poursuivent. 103 compatriotes ont regagné leur pays, en provenance de la Turquie, jeudi 16 juin, à bord d'un vol de Royal Air Maroc.

  • 151 Marocains rapatriés de la Mauritanie acceuillis à l'aéroport de Dakhla

    L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger se poursuit. 151 d'entre eux, dont des bébés et des enfants, sont de retour au pays en provenance de la Mauritanie à bord d'un avion de Royal Air Maroc (RAM).

  • Des Marocains bloqués en Turquie enfin rapatriés

    Les autorités marocaines accélèrent le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger. 313 personnes, dont des bébés et enfants, sont arrivées ce mardi à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel à bord de trois avions en provenance d'Istanbul.

  • Des Marocains bloqués en Turquie rapatriés

    Le Maroc, ces derniers jours, multiplie les opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués dans de nombreux pays à travers le monde, à cause de la pandémie du covid-19. Certains ont pu quitter samedi la Turquie, pendant que d'autres, encore sur place, prennent leur mal en patience.

  • Retour au pays de 304 Marocains en provenance de la Turquie

    Le retour des Marocains bloqués à l'étranger se poursuit dans le respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement. Le royaume a encore rapatrié, mardi, 304 personnes en provenance de la Turquie.

  • Des Marocains bloqués en Belgique rapatriés

    L'opération de rapatriement se poursuit après l'étape de la Turquie, de la Mauritanie, de l'Espagne, de l'Algérie, de Sebta et de Melilla. Royal Air Maroc a rapatrié, jeudi, un total de 157 compatriotes bloqués en Belgique.

  • Des Marocains bloqués au Japon rapatriés

    Après plusieurs mois d'incertitude et de difficultés économiques, des Marocains bloqués au Japon ont finalement été rapatriés.

  • Près de 2000 Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Les opérations de rapatriement lancées depuis mi-juin se poursuivent. 2000 Marocains sont de retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l'étranger.

  • Des Marocains bloqués en Turquie en prison

    Les Marocains bloqués en Turquie exigent leur rapatriement sans délai. Pour exprimer leur mécontentement, ils se sont installés depuis 10 jours, dans des tentes, non loin du consulat général du Maroc à Istanbul.