Recherche

Des Marocains bloqués en Turquie rapatriés

© Copyright : DR

6 juillet 2020 - 06h30 - Société

Le Maroc, ces derniers jours, multiplie les opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués dans de nombreux pays à travers le monde, à cause de la pandémie du covid-19. Certains ont pu quitter samedi la Turquie, pendant que d’autres, encore sur place, prennent leur mal en patience.

Ils sont au total 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants Thaïlandais, Indonésiens, Malaisiens, Philippins et Ukrainiens à être transportés à bord de deux vols à destination du Maroc. Le consul général du Maroc à Istanbul, M’hamed Ifriquine, indique que les services du consulat ont supervisé, la semaine dernière, l’opération de rapatriement de plus de 1500 citoyens, selon des critères précis, stricts et transparents.

Selon ses dires, tout a été fait «  en coordination avec l’administration centrale  ». Il a également souligné qu’au cours de ces trois mois, «  le consulat avait pris en charge les frais d’hébergement, dans des hôtels classés à Istanbul et Bursa, d’environ 3 000 Marocains bloqués en Turquie, rapporte.

À tous ces Marocains encore bloqués en Turquie et qui ne disposent pas de passeport, il leur est expressément demandé de contacter les services du Consulat général du Royaume afin de «  se faire établir des passeports de passage qui leur permettra de regagner le Maroc  », précise-t-on.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact