Recherche

Désespérés, les Marocains bloqués en Turquie appellent Mohammed VI au secours

© Copyright : DR

29 mars 2021 - 11h00 - Société - Par: A.P

Face à « la marginalisation et l’indifférence » dont ils sont l’objet et au regard des « conditions difficiles » dans lesquelles ils vivent depuis plus de deux mois, les Marocains bloqués en Turquie, estimés à plus de 200, ont appelé le Roi Mohammed VI au secours.

Après la suspension des liaisons aériennes entre la Turquie et le Maroc, la situation des ressortissants marocains bloqués en Turquie s’est totalement dégradée. Dans une pétition adressée au roi Mohammed VI, ces Marocains, estimés à plus de 200, se plaignent de leurs «  difficiles  » conditions de vie et désespérés, appellent à l’aide après plusieurs cris de détresse restés sans suite.

« Nous avons essayé à plusieurs reprises de communiquer avec les représentations diplomatiques marocaines, mais toutes les tentatives ont été infructueuses, ignorées, et parfois avec insouciance et insulte », informent-ils dans la pétition.

Pour ces Marocains bloqués en Turquie, leur « situation misérable n’honore personne ». C’est pourquoi ils demandent au Roi de donner des instructions pour qu’un vol spécial soit affrété pour leur rapatriement vers le Maroc avant le mois de Ramadan qui démarre à la mi-avril.

Mots clés: Turquie , Rapatriement , Marocains bloqués à l’étranger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact