Une Marocaine arrêtée en Turquie pour avoir insulté Erdogan (vidéo)

- 21h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Soupçonnée d’avoir insulté la Turquie d’« État terroriste » et son président, Recep Tayyip Erdogan, une touriste marocaine a été arrêtée en Turquie,

Selon l’agence de presse SonDakika, la touriste aurait prononcé ses injures au quartier de Jamekiber à l’Ouest du pays, où elle a été dénoncée à la police par les propriétaires des magasins.

A lire : La Turquie répond au cri de détresse d’une mère marocaine

La même source a ajouté que la Marocaine a été arrêtée et une enquête est ouverte. Une vidéo documentant l’incident a été mise en ligne sur YouTube hier, lundi.

Cette arrestation fait suite à plusieurs autres dans le passé. «  Il y a des milliers de personnes détenues en Turquie pour avoir insulté Erdogan et l’État, et des dizaines d’étrangers ont été arrêtés pour la même accusation. », rappelle la même source.

  • Recep Tayyip Erdogan invite le roi Mohammed VI en Turquie

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité le roi Mohammed VI à se rendre en Turquie. Cette invitation a été faite par le vice-président Fuat Oktay lors d'un appel téléphonique avec le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

  • Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

    Quelques heures après le tremblement de terre qui a fait des centaines de morts en Turquie, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances au président turc Recep Tayyip Erdogan.

  • Une Marocaine de Turquie appelle à l'aide

    Une vloggeuse marocaine résidant en Turquie se dit victime de violences conjugales à répétition et demande aux autorités marocaines de lui apporter un soutien juridique et social.

  • Maroc-Turquie : vers une coopération dans l'industrie militaire

    Le Maroc pourrait compter sur la Turquie pour atteindre ses objectifs concernant la fabrication d'armes militaires sur son territoire. Le sujet a été évoqué dans un message de félicitation du roi Mohammed VI, adressé au président Recep Tayip Erdogan.

  • La Turquie expulse une TikTokeuse marocaine

    Soupçonnée d'être impliquée dans des opérations de chirurgie esthétique sans avoir obtenu de licence légale, une TikTokeuse marocaine a été arrêtée en Turquie puis expulsée vers le Maroc.

  • Maroc : une mère arrêtée pour actes de torture sur sa petite fille

    À Salé, les éléments de la police ont procédé à l'arrestation d'une mère de famille à la suite de la diffusion d'une vidéo montrant une femme de 25 ans en train de torturer sa fille de 6 ans à leur domicile. La vidéo a suscité la colère de nombreux internautes marocains qui appellent à des peines sévères contre la jeune femme.

  • La Turquie répond au cri de détresse d'une mère marocaine

    Répondant au cri de détresse d'une mère marocaine, la Turquie a assuré samedi le transport de Yunus, un enfant de deux mois atteint d'une maladie génétique rare, d'Utrecht aux Pays-Bas, vers Ankara, afin qu'il puisse être soigné. Ses parents l'ont accompagné.

  • Recep Tayyip Erdogan écrit au roi Mohammed VI

    Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l'occasion de l'Aïd Al-Adha. Le chef de l'État turc a félicité le souverain marocain à l'occasion de la fête sacrée.

  • Boris Faure accuse M'jid El Guerrab de faire applaudir son agression publiquement

    Le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M'jid El Guerrab a été condamné jeudi 12 avril à 3 ans de prison dont un ferme et deux ans d'inéligibilité pour l'agression à coups de casque de l'ancien responsable socialiste Boris Faure en 2017. Ce dernier déplore le fait que l'élu ait « fait applaudir son agression par un public hilare » dimanche à Rabat à l'occasion de son pot de départ de député des Français d'Afrique du Nord et de l'Ouest.

  • Une militante marocaine en prison pour insulte à l'Islam

    La militante marocaine des droits de l'Homme, Fatima Karim, a été condamnée à deux ans de prison pour insulte à l'islam.