L’accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie entre en vigueur
La loi réformant l’accord de libre-échange (ALE) entre le Maroc et la Turquie est entrée en application. C’est ce que confirme le Bulletin officiel du 13 mai 2021.
Soupçonnée d’avoir insulté la Turquie d’« État terroriste » et son président, Recep Tayyip Erdogan, une touriste marocaine a été arrêtée en Turquie,
Selon l’agence de presse SonDakika, la touriste aurait prononcé ses injures au quartier de Jamekiber à l’Ouest du pays, où elle a été dénoncée à la police par les propriétaires des magasins.
A lire : La Turquie répond au cri de détresse d’une mère marocaine
La même source a ajouté que la Marocaine a été arrêtée et une enquête est ouverte. Une vidéo documentant l’incident a été mise en ligne sur YouTube hier, lundi.
Cette arrestation fait suite à plusieurs autres dans le passé. « Il y a des milliers de personnes détenues en Turquie pour avoir insulté Erdogan et l’État, et des dizaines d’étrangers ont été arrêtés pour la même accusation. », rappelle la même source.
Aller plus loin
La loi réformant l’accord de libre-échange (ALE) entre le Maroc et la Turquie est entrée en application. C’est ce que confirme le Bulletin officiel du 13 mai 2021.
Des centaines de musulmans français choisissent de quitter la France pour la Turquie. Le phénomène s’observe de plus en plus.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité le roi Mohammed VI à se rendre en Turquie. Cette invitation a été faite par le vice-président Fuat Oktay lors d’un appel...
A Tanger, les services douaniers ont infligé une amende de 20 000 dirhams à un touriste de nationalité turque, ayant survolé la ville à bord d’un parachute sans autorisation...
Ces articles devraient vous intéresser :