Boris Faure accuse M’jid El Guerrab de faire applaudir son agression publiquement

16 mai 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab a été condamné jeudi 12 avril à 3 ans de prison dont un ferme et deux ans d’inéligibilité pour l’agression à coups de casque de l’ancien responsable socialiste Boris Faure en 2017. Ce dernier déplore le fait que l’élu ait « fait applaudir son agression par un public hilare » dimanche à Rabat à l’occasion de son pot de départ de député des Français d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

« Mon agresseur a décidé de faire rire le public à mes dépens au milieu de son discours. Une auto-réhabilitation de plus pour cet homme à l’absence manifeste de regrets et de scrupules. C’est le récit de mon agression à coups de casque qui est moquée et qui est déformée de façon fallacieuse », dénonce Boris Faure sur son blog personnel sur Mediapart, avec comme preuve la publication d’une vidéo (passage choquant à la 9ᵉ minute) sur le pot de départ du député des Français d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

À lire : Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

« Quand on insulte les Marocains, je me défends », « quand on insulte ma famille je me défends, quand on m’agresse je me défends » Pour l’ex-cadre du Parti socialiste, ce sont trois phrases trois mensonges trois indignités que les juges ont clairement sanctionné puisque le 30 août 2017 il n’y avait bel et bien qu’un seul agresseur et c’était le « député au casque » qui par deux coups violents à la tête m’a envoyé dans le coma et a entraîné deux mois d’arrêt de travail et des dommages cérébraux.

À lire : Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

« M. El Guerrab n’en finit pas de me diffamer et cela dure ainsi depuis 5 ans, déplore Boris Faure. S’il est pris ici en flagrant délit de mensonge il ne cesse en coulisse de me présenter aussi comme anti-musulman et anti-marocain. Par les temps qui courent ce n’est pas une mince accusation et elle peut avoir des répercussions graves. D’autant que je travaille avec le Maroc dans le cadre de mes fonctions professionnelles ».

Sujets associés : Rabat - Violences et agressions - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

Le député franco-marocain M’jid El Guerrab poursuivi en correctionnelle

Le député M’jid El Guerrab sera poursuivi en correctionnelle par le parquet de Paris. Ainsi en a décidé, mi-décembre dernier, l’instance judiciaire contre ce député de LREM,...

M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives

Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...

Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

Le responsable du Parti socialiste violemment agressé par le député M’jid El Guerrab vient d’annoncer son intention de porter plainte pour diffamation et dénonciations...

Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

Invité sur France Inter, le responsable socialiste Boris Faure s’est longuement confié sur les circonstances de l’altercation qui s’est produite le 30 août dernier à Paris avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.