Boris Faure accuse M’jid El Guerrab de faire applaudir son agression publiquement

16 mai 2022 - 14h20 - Ecrit par : A.S

Le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab a été condamné jeudi 12 avril à 3 ans de prison dont un ferme et deux ans d’inéligibilité pour l’agression à coups de casque de l’ancien responsable socialiste Boris Faure en 2017. Ce dernier déplore le fait que l’élu ait « fait applaudir son agression par un public hilare » dimanche à Rabat à l’occasion de son pot de départ de député des Français d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

« Mon agresseur a décidé de faire rire le public à mes dépens au milieu de son discours. Une auto-réhabilitation de plus pour cet homme à l’absence manifeste de regrets et de scrupules. C’est le récit de mon agression à coups de casque qui est moquée et qui est déformée de façon fallacieuse », dénonce Boris Faure sur son blog personnel sur Mediapart, avec comme preuve la publication d’une vidéo (passage choquant à la 9ᵉ minute) sur le pot de départ du député des Français d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

À lire : Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

« Quand on insulte les Marocains, je me défends », « quand on insulte ma famille je me défends, quand on m’agresse je me défends » Pour l’ex-cadre du Parti socialiste, ce sont trois phrases trois mensonges trois indignités que les juges ont clairement sanctionné puisque le 30 août 2017 il n’y avait bel et bien qu’un seul agresseur et c’était le « député au casque » qui par deux coups violents à la tête m’a envoyé dans le coma et a entraîné deux mois d’arrêt de travail et des dommages cérébraux.

À lire : Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

« M. El Guerrab n’en finit pas de me diffamer et cela dure ainsi depuis 5 ans, déplore Boris Faure. S’il est pris ici en flagrant délit de mensonge il ne cesse en coulisse de me présenter aussi comme anti-musulman et anti-marocain. Par les temps qui courent ce n’est pas une mince accusation et elle peut avoir des répercussions graves. D’autant que je travaille avec le Maroc dans le cadre de mes fonctions professionnelles ».

Tags : M’jid El Guerrab - Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives

Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...

Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

Invité sur France Inter, le responsable socialiste Boris Faure s’est longuement confié sur les circonstances de l’altercation qui s’est produite le 30 août dernier à Paris avec le...

Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

Le responsable du Parti socialiste violemment agressé par le député M’jid El Guerrab vient d’annoncer son intention de porter plainte pour diffamation et dénonciations...

Report du procès de M’jid El Guerrab

À la demande de l’avocat de M’jid El Guerrab, le procès de l’élu de la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger qui devait s’ouvrir jeudi à Paris a été reporté au 7 avril 2022. Il...

Nous vous recommandons

CAN 2022 : Roger Milla s’en prend au Maroc

Interrogé sur les tentatives de report de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun par le Maroc et l’Égypte, l’ex-international camerounais Roger Milla a fustigé l’attitude des fédérations d’Afrique du...

Témara : des MRE arnaqués dans une opération immobilière

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ainsi que des Marocains résidant dans le royaume ont été victimes d’une arnaque immobilière à Témara orchestrée par l’Amicale d’habitation “Nezha”. Ils ont déposé plainte pour escroquerie et abus de confiance contre...

Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

Durant ce mois de ramadan, le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal a posé à nouveau en famille dans une campagne de publicité pour la marque américaine Ralph Lauren.

Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane effectue depuis lundi 20 décembre 2021 une visite privée au Maroc.

L’Algérie arrête un Tunisien réclamé par le Maroc

Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.

Des confidences inédites de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, époux de la journaliste Melissa Theuriau, et par ailleurs père de deux enfants, a fait des confidences pour le moins inédites sur sa vie.

Mariage de Nora Attal

La mannequin maroco-britannique Nora Attal s’est mariée en Espagne avec le réalisateur/photographe Victor Bastidas qu’elle a rencontré au Samode Palace à Jaipur, en Inde.

Un navire en partance pour le Maroc s’échoue dans le Nord de la Suède

Un navire néerlandais transportant du bois vers le Maroc s’est échoué dans l’estuaire de la rivière Angerman sur la baie de Botnie, dans le Nord de la Suède.

Sahara : une experte de l’ONU s’en prend au Maroc

Mary Lawlor, rapporteuse spéciale de l’ONU sur la situation des défenseurs des droits humains, a appelé le Maroc à cesser de viser les militants et les journalistes qui défendent les questions de droits humains sur le dossier du...

Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et Emirates consolident leur coopération commerciale, en signant un partenariat de partage de codes sur les vols entre Casablanca et Dubaï ainsi que vers 219 destinations combinées.