Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

13 septembre 2017 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Invité sur France Inter, le responsable socialiste Boris Faure s’est longuement confié sur les circonstances de l’altercation qui s’est produite le 30 août dernier à Paris avec le député M’Jid El Guerrab.

Visiblement affaibli, le cadre socialiste évoque une banale rencontre avec le député qu’il connaît depuis environ trois ans lorsqu’il était encore au Pati socialiste.

« Une rencontre fortuite entre deux personnes qui se connaissent. Moi qui sors d’un rendez-vous, chez le psychanalyste, tout bêtement, dans la Vè arrondissement et puis qui tombe par hasard sur M’Jid El Guerrab que je connais depuis environ trois ans. (..) et comme il y a eu des tensions politiques pendant les législatives, je me dis que c’est le bon moment d’avoir tout simplement une conversation amicale. Et malheureusement la suite va mal se passer.. je vais finir au sol en sang. »

Sur l’insulte raciste dont M’Jid el Guerrab l’accuse, Boris Faure dément catégoriquement : « Il n’y a eu dans ma bouche ce jour-là aucune insulte raciste, aucune insulte tout court. L’insulte raciste ne fait pas partie de mon ADN »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Vidéos - Violences et agressions - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

Traité de sale arabe, M’Jid El Guerrab frappe un responsable du PS à coups de casque

Des insultes, des coups échangés et un homme à terre en sang. C’est ce qui se serait passé hier, mercredi, à Paris après une bagarre entre le député M’Jid El Guerrab et le...

Boris Faure en « soins intensifs » après l’agression de M’jid El Guerrab

Agressé à coups de casque par le député M’jid El Guerrab, le premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’étranger, Boris Faure, se trouve actuellement « en soins...

Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

Le responsable du Parti socialiste violemment agressé par le député M’jid El Guerrab vient d’annoncer son intention de porter plainte pour diffamation et dénonciations...

M’jid El Guerrab démissionne de République en Marche mais reste député

La décision de M’jid El Guerrab était attendue. Sous pression depuis son altercation avec un responsable du Parti socialiste, le député vient d’annoncer sa démission de La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.