Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

13 septembre 2017 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Invité sur France Inter, le responsable socialiste Boris Faure s’est longuement confié sur les circonstances de l’altercation qui s’est produite le 30 août dernier à Paris avec le député M’Jid El Guerrab.

Visiblement affaibli, le cadre socialiste évoque une banale rencontre avec le député qu’il connaît depuis environ trois ans lorsqu’il était encore au Pati socialiste.

« Une rencontre fortuite entre deux personnes qui se connaissent. Moi qui sors d’un rendez-vous, chez le psychanalyste, tout bêtement, dans la Vè arrondissement et puis qui tombe par hasard sur M’Jid El Guerrab que je connais depuis environ trois ans. (..) et comme il y a eu des tensions politiques pendant les législatives, je me dis que c’est le bon moment d’avoir tout simplement une conversation amicale. Et malheureusement la suite va mal se passer.. je vais finir au sol en sang. »

Sur l’insulte raciste dont M’Jid el Guerrab l’accuse, Boris Faure dément catégoriquement : « Il n’y a eu dans ma bouche ce jour-là aucune insulte raciste, aucune insulte tout court. L’insulte raciste ne fait pas partie de mon ADN »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Vidéos - Violences et agressions - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

Mjid El Guerrab remporte son procès contre Leila Aïchi

Nouvelle victoire de Mjid El Guerrab face à sa grande rivale Leila Aïchi. Le député franco-marocain a gagné son procès suite à la plainte de Leila Aïchi pour des tweets publiés...

Boris Faure en « soins intensifs » après l’agression de M’jid El Guerrab

Agressé à coups de casque par le député M’jid El Guerrab, le premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’étranger, Boris Faure, se trouve actuellement « en soins...

Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

Le responsable du Parti socialiste violemment agressé par le député M’jid El Guerrab vient d’annoncer son intention de porter plainte pour diffamation et dénonciations...

M’jid El Guerrab réagit enfin à l’agression au casque

Face à la tournure des évènements et surtout face à sa réaction jugée très disproportionnée suite à des coups de casque donnés à un responsable de la fédération PS, le député...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.