Recherche
M'jid El Guerrab

Actualités : M’jid El Guerrab

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : M’jid El Guerrab
20 février 2021

Le bel hommage de M’Jid El Guerrab à Mohamed Rouicha (Vidéo)

Le député du groupe Agir ensemble, M’jid El Guerrab a prononcé un discours devant ses collègues parlementaires en berbère. Le parlementaire franco-marocain a rendu hommage au chanteur marocain Mohamed Rouicha, en citant quelques-unes de ses paroles.
16 janvier 2021

France : visa plus facile pour les Marocains ?

Le député français d’origine marocaine M’Jid El Guerrab a rendu public un rapport préconisant la facilitation de délivrance des visas touristiques et étudiants, après plusieurs mois de consultations sur le terrain et d’auditions.
5 novembre 2020

Mjid El Guerrab : «  les actes du terrorisme islamiste ne sauraient être mis sur le compte de l’islam  »

Le terrorisme prend des proportions inquiétantes en France. En témoignent les récents attentats survenus dans le pays qui ont meurtri la société dans toutes ses composantes, mais également exacerbé la haine contre les musulmans. Selon Mjid El Guerrab, député de la 9ᵉ circonscription des Français établis hors de France, ces actes ne sauraient être mis sur le compte de l’islam qui d’ailleurs, « a toute sa place en France ».
13 septembre 2020

L’Allemagne a demandé à placer le Maroc dans la liste rouge

Le député de la neuvième circonscription des Français établis hors de France, M’jid El Guerrab affirme que l’Allemagne est derrière la décision de mettre le Maroc hors de la liste des pays sûrs de l’Union européenne (UE).
10 août 2020

Le député M’jid El Guerrab appelle au retour du Maroc dans la liste verte de l’UE

Le député M’jid El Guerrab, élu de la neuvième circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest) demande la réintégration du Maroc dans la liste des pays sûrs dont les ressortissants sont exemptés de restrictions de voyage.
15 mai 2020

Rapatriement des Français bloqués au Maghreb : le ministre des Affaires étrangères interpellé

Le député M’jid El Guerrab a interpellé Jean-Yves Le Drian, chef de la diplomatie française, sur le cas de plus de 10 000 Français bloqués au Maghreb. Le député veut connaître les dispositions prises pour assurer leur rapatriement en France.
7 mai 2020

Ils plaident pour le rapatriement de leur père, "une personne à risque", bloqué au Maroc

Naïma, ses frères et ses sœurs ont sollicité l’aide des autorités marocaines pour le rapatriement de leur père, Mohamed Nourani, "une personne à risque", qui s’est retrouvé, tout seul, coincé au Maroc en raison du confinement.
15 avril 2020

France : appel à la régularisation des sans-papiers

Des parlementaires français appellent le gouvernement à la régularisation des sans-papiers à cause du covid-19. Ils sont une centaine dont le Franco-marocain, M’jid El Guerrab, député des Français de l’étranger. Ils ont adressé une lettre au gouvernement pour lui notifier leur demande.
25 mars 2020

Maroc : 25 000 Français rapatriés

Le député M’jid El Guerrab a annoncé le rapatriement de 25 000 touristes français bloqués au Maroc du fait de la fermeture des frontières à cause de la propagation du coronavirus.
12 février 2020

Le député franco-marocain M’jid El Guerrab poursuivi en correctionnelle

Le député M’jid El Guerrab sera poursuivi en correctionnelle par le parquet de Paris. Ainsi en a décidé, mi-décembre dernier, l’instance judiciaire contre ce député de LREM, pour avoir agressé le responsable du PS, Boris Faure, par deux coups de casque de moto en 2017.
8 janvier 2020

Attribution des visas : le Parlement français désigne M’jid El Guerrab rapporteur d’une mission parlementaire

M’jid El Guerrab, député de la 9ème circonscription des Français établis hors de France (Maghreb et Afrique de l’Ouest), a été désigné rapporteur d’une mission parlementaire sur la politique française d’attribution des visas. La Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale a mandaté cette mission.
7 juin 2018

Mjid El Guerrab remporte son procès contre Leila Aïchi

Nouvelle victoire de Mjid El Guerrab face à sa grande rivale Leila Aïchi. Le député franco-marocain a gagné son procès suite à la plainte de Leila Aïchi pour des tweets publiés lors de la campagne législative en France.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact