Recherche

France : appel à la régularisation des sans-papiers

© Copyright : DR

15 avril 2020 - 05h00 - Monde

Des parlementaires français appellent le gouvernement à la régularisation des sans-papiers à cause du covid-19. Ils sont une centaine dont le Franco-marocain, M’jid El Guerrab, député des Français de l’étranger. Ils ont adressé une lettre au gouvernement pour lui notifier leur demande.

Le contexte de la crise sanitaire et économique liée à la pandémie du coronavirus, n’est pas en faveur des sans-papiers de France. C’est ce qui justifie la demande de régularisation de leur situation par certains parlementaires. Ils sont au total 104 députés français issus de 10 partis politiques, à réclamer du gouvernement la régularisation de la situation des sans-papiers et sans-abris de France. C’est par une lettre adressée au Premier ministre, Edouard Philippe, qu’ils ont exprimé leur demande, rapporte le Journal du Dimanche sur son site internet.

L’objectif des parlementaires français dont le Franco-marocain, M’jid El Guerrab, député des Français de l’étranger, est de permettre aux sans-papiers et sans-abris de France de bénéficier de l’aide financière et sanitaire, en cette période de crise due à la pandémie du covid-19. Les signataires de la lettre demandent au gouvernement français de s’inspirer du Portugal, qui a procédé à une régularisation provisoire des immigrés, pour leur permettre d’avoir accès aux soins et aides financières.

Les conditions de vie des sans-papiers et sans-abris et de leurs enfants sont précaires. Face à la pandémie du covid-19 qui fait des ravages, les parlementaires demandent au gouvernement français de se pencher sur leur cas, en prenant les mêmes mesures que le Portugal. Le gouvernement doit agir sans délai et en toute responsabilité face aux conséquences du virus. Pour ces députés, la régularisation des sans-papiers et sans-abris va faciliter la prise en charge de ces derniers et améliorer la gestion de la crise sanitaire du covid-19.

Mots clés: France , Régularisation , Immigration , M’jid El Guerrab

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact