Boris Faure reproche à M’Jid El Guerrab d’être proche du roi Mohammed VI

7 septembre 2017 - 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les versions divergent entre le responsable du Parti socialiste Boris Faure et M’Jid El Guerrab qui, la semaine dernière, ont eu une violente altercation entraînant l’hospitalisation d’urgence de Faure.

Ayant eu accès aux dépositions des deux hommes politiques, le site Marianne explique que le député aurait entendu les mots « manipulateur », « menteur », « arabe » et « communautariste de merde », mais il n’évoque aucunement l’insulte « sale arabe » comme cela avait été rapporté par plusieurs médias, dont Marianne citant un témoin présent sur place et un proche du Franco-marocain.

Rappelant son engagement de longue date contre le racisme, Boris Faure a décidé de porter plainte pour « diffamation », affirmant lors de sa déposition devant les enquêteurs avoir reproché à El Guerrab sa proximité avec le roi Mohammed VI et d’avoir fait jouer ses réseaux marocains pour se faire élire en juin dernier.

On apprend également que le député aurait dit deux fois « ne me touche pas » quand le cadre socialiste lui a tordu le poignet avant qu’il ne donne deux coups de casque faisant chuter Faure.

Pour mener à bien cette enquête, les policiers devront sans doute mettre la main sur les enregistrements des caméras de surveillance même si elles ne seront pas décisives, soutient encore Marianne.

Pour rappel, une violente altercation s’est produite la semaine dernière entre les deux hommes. M’jid El Guerrab aurait donné deux coups de casque à Boris Faure entrainant son transfert d’urgence à l’hôpital. Mis en examen pour violences avec arme, le député a annoncé mardi avoir quitté La République en marche tout en restant député.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Droits et Justice - Racisme - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

M’jid El Guerrab placé en garde à vue après ses coups de casque contre un responsable du PS

Tournure judiciaire pour l’affaire des coups de casque données par le député M’jid El Guerrab. Il vient d’être placé en garde à vue, indique une source policière à l’AFP.

Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

Le responsable du Parti socialiste violemment agressé par le député M’jid El Guerrab vient d’annoncer son intention de porter plainte pour diffamation et dénonciations...

Mjid El Guerrab remporte son procès contre Leila Aïchi

Nouvelle victoire de Mjid El Guerrab face à sa grande rivale Leila Aïchi. Le député franco-marocain a gagné son procès suite à la plainte de Leila Aïchi pour des tweets publiés...

Boris Faure à nouveau hospitalisé

Des ennuis de santé pour Boris Faure, frappé de deux coups de casque il y a une dizaine de jours par le député M’Jid El Guerrab lors d’une violente dispute.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.