
M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives
Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...
Le responsable du Parti socialiste violemment agressé par le député M’jid El Guerrab vient d’annoncer son intention de porter plainte pour diffamation et dénonciations calomnieuses.
« Nous insistons sur le fait qu’il n’y a jamais eu la moindre insulte raciste à l’encontre de M. El Guerrab et encore moins de menaces de mort ni de harcèlement », a déclaré son avocat Patrick Klugman, lors d’une conférence de presse organisée à son cabinet, durant laquelle il a annoncé le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile pour « rétablir l’honneur » de Boris Faure et « l’exactitude des faits devant la campagne calomnieuse et ignominieuse qui sert de défense à M. El Guerrab ».
Samedi, le député franco-marocain, qui a été élu en juin dernier sous la bannière de la République en Marche, a été mis en examen pour « violences volontaires avec arme ». Il avait auparavant présenté ses excuses à Boris Faure et annoncé se mettre en congé du parti et du groupe parlementaire à l’assemblée nationale pour « permettre à l’enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé ».
Les faits reprochés à El Guerrab se sont déroulés mercredi dernier. Il aurait donné deux coups de casque à Boris Faure après une discussion houleuse entre les deux hommes. Transféré d’urgence à l’hôpital, le responsable du PS avait été admis en « soins intensifs », d’après ses proches.
Aller plus loin
Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...
Les versions divergent entre le responsable du Parti socialiste Boris Faure et M’Jid El Guerrab qui, la semaine dernière, ont eu une violente altercation entraînant...
Tournure judiciaire pour l’affaire des coups de casque données par le député M’jid El Guerrab. Il vient d’être placé en garde à vue, indique une source policière à l’AFP.
Des ennuis de santé pour Boris Faure, frappé de deux coups de casque il y a une dizaine de jours par le député M’Jid El Guerrab lors d’une violente dispute.
Ces articles devraient vous intéresser :