Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

4 septembre 2017 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le responsable du Parti socialiste violemment agressé par le député M’jid El Guerrab vient d’annoncer son intention de porter plainte pour diffamation et dénonciations calomnieuses.

« Nous insistons sur le fait qu’il n’y a jamais eu la moindre insulte raciste à l’encontre de M. El Guerrab et encore moins de menaces de mort ni de harcèlement », a déclaré son avocat Patrick Klugman, lors d’une conférence de presse organisée à son cabinet, durant laquelle il a annoncé le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile pour « rétablir l’honneur » de Boris Faure et « l’exactitude des faits devant la campagne calomnieuse et ignominieuse qui sert de défense à M. El Guerrab ».

Samedi, le député franco-marocain, qui a été élu en juin dernier sous la bannière de la République en Marche, a été mis en examen pour « violences volontaires avec arme ». Il avait auparavant présenté ses excuses à Boris Faure et annoncé se mettre en congé du parti et du groupe parlementaire à l’assemblée nationale pour « permettre à l’enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé ».

Les faits reprochés à El Guerrab se sont déroulés mercredi dernier. Il aurait donné deux coups de casque à Boris Faure après une discussion houleuse entre les deux hommes. Transféré d’urgence à l’hôpital, le responsable du PS avait été admis en « soins intensifs », d’après ses proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives

Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...

Boris Faure reproche à M’Jid El Guerrab d’être proche du roi Mohammed VI

Les versions divergent entre le responsable du Parti socialiste Boris Faure et M’Jid El Guerrab qui, la semaine dernière, ont eu une violente altercation entraînant...

M’jid El Guerrab placé en garde à vue après ses coups de casque contre un responsable du PS

Tournure judiciaire pour l’affaire des coups de casque données par le député M’jid El Guerrab. Il vient d’être placé en garde à vue, indique une source policière à l’AFP.

Boris Faure à nouveau hospitalisé

Des ennuis de santé pour Boris Faure, frappé de deux coups de casque il y a une dizaine de jours par le député M’Jid El Guerrab lors d’une violente dispute.

Ces articles devraient vous intéresser :

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.