Son état général se serait « rapidement dégradé » et a « dû être opéré d’urgence », indique un communiqué de sa famille, précisant que « les médecins ne se prononcent pas à ce stade sur les suites pour son état de santé » et « il est aujourd’hui en soins intensifs et reste sous surveillance ».
Hier, le parti socialiste a réagi suite à cette agression. « Si les circonstances restent encore à éclaircir, il semble établi que notre camarade a reçu des coups, notamment de casque de scooter, d’une violence telle que les pompiers ont été contraints de le transporter en urgence à l’hôpital où il a dû subir une opération chirurgicale. Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté cette agression », est-il écrit dans un communiqué, tandis que République en Marche « condamne » les actes de violences commis à l’encontre de Boris Faure. « Si les circonstances de cette altercation doivent encore être précisées, aucun comportement ne saurait justifier des actes de violence », lit-on.
De son côté les proches de M’Jid El Guerrab évoque des insultes racistes comme « sale arabe » et « communautariste de merde », ce que les avocats de Faure démentent catégoriquement. « Certains se croient autorisés à attribuer à Boris Faure (...) lors de l’altercation des visées ou des propos racistes. Pour ceux qui le connaissent, ces allégations (...) sont risibles et insultantes », menaçant d’engager des poursuites judiciaires pour « diffamation ».