Recherche

Traité de sale arabe, M’Jid El Guerrab frappe un responsable du PS à coups de casque

© Copyright : DR

31 août 2017 - 12h20 - Maroc - Par: Bladi.net

Des insultes, des coups échangés et un homme à terre en sang. C’est ce qui se serait passé hier, mercredi, à Paris après une bagarre entre le député M’Jid El Guerrab et le responsable de la fédération socialiste Boris Faure.

Les faits sont rapportés par le site Marianne, qui affirme que le député franco-marocain aurait frappé à la tête le responsable PS à coups de casque en plein Paris après une altercation. « Ils commencent à discuter et au bout de quelques minutes, le député lui assène un coup de casque très violent puis un deuxième. L’autre tombe par terre, en sang », confie une source, expliquant que Guerrab se serait acharné si des agents de sécurité ne les avaient pas séparés. « Il avait de la haine dans les yeux », a-t-il déclaré.

Un proche du député macroniste affirme pour sa part que le responsable socialiste « l’a traité d’imposteur, de communautariste de merde, de sale arabe. M’Jid s’est défendu avec son casque, c’est tout. C’est une réaction instinctive », accusant Boris Faure d’avoir attendu aux abords du domicile de Guerrab pour le provoquer un règlement de comptes.

Le contentieux entre les deux hommes ne date pas d’aujourd’hui. Boris Faure a publié un article virulent quelques semaines avant les élections législatives françaises, accusant Guerrab d’être « une opportuniste ordinaire » et d’avoir quitté le Parti socialiste pour le mouvement d’Emmanuel Macron pour s’assurer une place à l’Assemblée nationale.

Des sources citées par Marianne indiquent qu’une plainte devait être déposée pour « agression » par le député.

Mots clés: France , Paris , Racisme , M’jid El Guerrab

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact