L’agresseur d’un Marocain arrêté en Espagne
La police vient d’annoncer l’arrestation d’un Espagnol de 38 ans accusé d’avoir agressé violemment un mineur Marocain à Sagunto, dans la province de Valence.
Un commerçant marocain vient de porter plainte à Palma de Majorque, en Espagne, contre un homme à qui il reproche des insultes racistes.
Stationnant sur une place près de son magasin, le Marocain aurait demandé à l’homme de trouver une autre place, mais ce dernier l’aurait traité de « terroriste ». « Tu es un terroriste, Allah va venir t’aider à bouger le véhicule ? vous venez ici pour faire des conneries ? » aurait-il crié, avant de quitter la place qu’après l’intervention d’un témoin de la scène.
Le commerçant a ensuite appelé la Police locale qui s’est rapidement rendue sur les lieux mais le suspect s’était déjà enfui à bord de son véhicule, rapporte le journal Diario de Mallorca. La plainte a été prise en compte par la police locale qui a ensuite passé le relais à la police nationale.
Plusieurs actes racistes ciblant particulièrement les Marocains ont été enregistrés en Espagne depuis les attaques terroristes qui ont touché Barcelone et Cambrils il y a quelques semaines.
Aller plus loin
La police vient d’annoncer l’arrestation d’un Espagnol de 38 ans accusé d’avoir agressé violemment un mineur Marocain à Sagunto, dans la province de Valence.
Les agressions envers les Marocains continuent en Espagne, une semaine après les attentats terroristes qui ont touché les villes de Barcelone et de Cambrils, dans le nord du pays.
Un homme d’origine marocaine a été arrêté ce vendredi par la Garde civile à Vinaros (Castellon, province de Valence) pour ses liens présumés avec la cellule terroriste ayant...
Un Français d’origine marocaine a été blessé par balle samedi à la frontière entre la France et l’Espagne. L’homme venait de crier « Allah Akbar » en direction de la police.
Quelques minutes seulement après la révélation de l’identité de Driss Oukabir, dont le nom avait été cité comme possible terroriste de l’attaque de Barcelone, son compte...
Soupçonné d’être à l’origine de la radicalisation des auteurs des attentats de Barcelone et de Cambrils, l’imam Abdelbaki Es Satty est aujourd’hui l’homme le plus recherché...
Soupçonné d’être au coeur de la cellule djihadiste responsable des attentats de Barcelone et de Cambrils, l’imam Abdelbaki Es Satty est mort dans l’explosion survenue mercredi...
L’identité des cinq personnes à l’origine de l’attaque terroriste qui a touché vendredi la ville de Cambrils a été révélée par les enquêteurs.
Incarcéré dans une prison à Madrid suite à sa présumée participation aux attentats de Barcelone et de Cambrils, Driss Oukabir est aujourd’hui menacé de mort par ses co-détenus.
De jeunes marocains ont été victimes d’insultes racistes de la part d’un agent de sécurité à la gare de Gérone en Espagne.