
Un jeune poignarde un gendarme en criant "Allahou akbar" à Aïn Aouda
Une gendarme a été poignardé mardi alors qu’il se trouvait à un barrage routier à l’entrée de la ville d’Aïn Aouda, à 25 kilomètres au sud de Rabat.
Un Français d’origine marocaine a été blessé par balle samedi à la frontière entre la France et l’Espagne. L’homme venait de crier « Allah Akbar » en direction de la police.
Qualifié de « déséquilibré », cet homme a été blessé à la hanche car il manipulait « un objet » que les policiers ont cru à tort être une arme, rapporte l’AFP citant la police catalane.
« Il paraissait manipuler quelque chose à l’intérieur du véhicule, la police lui a demandé de sortir, il a fini par sortir avec quelque chose dans les mains et s’est dirigé vers les agents », a déclaré le porte-parole de la police catalane, selon lequel il a crié « Allah Akbar ».
Après lui avoir demandé à plusieurs reprises de s’arrêter et tiré en l’air pour l’intimider, il a continué à avancer, précise cette source, ajoutant qu’il s’est « ensuite dévêtu » et « paraissait souffrir de troubles mentaux ».
La victime a été hospitalisée dans un hôpital à Gérone et opérée le soir même.
Aller plus loin
Une gendarme a été poignardé mardi alors qu’il se trouvait à un barrage routier à l’entrée de la ville d’Aïn Aouda, à 25 kilomètres au sud de Rabat.
Le maire de Venise (Italie), Luigi Brugnaro, est au centre d’une polémique depuis ses propos tenus le 23 août dernier dans lesquels il a déclaré vouloir abattre toute personne...
Ces articles devraient vous intéresser :