Recherche

Le bel hommage de M’Jid El Guerrab à Mohamed Rouicha (Vidéo)

© Copyright : DR

20 février 2021 - 08h20 - Monde - Par: I.L

Le député du groupe Agir ensemble, M’jid El Guerrab a prononcé un discours devant ses collègues parlementaires en berbère. Le parlementaire franco-marocain a rendu hommage au chanteur marocain Mohamed Rouicha, en citant quelques-unes de ses paroles.

« Inas, Inas, mayrikh addass ikh izmane. Ouna our youfine maradiche y ouna ditmoune », a lancé le député à l’entame de son discours en l’honneur de ce grand chanteur berbère de l’Atlas, spécialiste de l’instrument de musique ouatar. Ces quelques mots sont des extraits d’une chanson de l’artiste marocain qui « signifient la fraternité et surtout l’entraide dans un chemin commun ».

Sur son compte Facebook, le député s’est justifié en précisant que cette citation, pleine de sens représentait une forme d’hommage qu’il voulait lui rendre au cœur de l’hémicycle pour avoir eu le privilège de le rencontrer avant sa disparition. « Inas, inas… », a-t-il ajouté.

Il y a quelques jours au Parlement français, le député a rendu hommage à sa mère qui porte le voile par culture lors des débats sur le projet de loi « séparatisme ».

Mots clés: France , Amazigh , Musique , M’jid El Guerrab , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact