Une Marocaine de Turquie appelle à l’aide

7 juillet 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une vloggeuse marocaine résidant en Turquie se dit victime de violences conjugales à répétition et demande aux autorités marocaines de lui apporter un soutien juridique et social.

Dans plusieurs vidéos publiées sur son compte Instagram, « Ghizou », une vloggeuse marocaine raconte l’enfer que lui fait vivre son mari turc, « l’injustice » et les “abus” auxquels elle a été confrontée en tant que « femme marocaine vivant dans un pays étranger ». Visage couvert de cicatrices et d’ecchymoses… Ghizou se dit victime de violences conjugales à répétition. Elle accuse également son mari de lui avoir volé 40 millions de dirhams (près de 4 millions de dollars) et de prendre le contrôle de ses deux entreprises.

À lire : France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales

Excédée, elle a tenté une fois de se suicider dans une livestream sur le même réseau social. Elle affirme avoir été arrêtée et maltraitée par les autorités turques après avoir dénoncé son mari. Elle ajoutera que les autorités ont également menacé de lui enlever ses deux filles (elle a eu l’un d’elle avec son conjoint actuel et l’autre d’une précédente union) et de l’expulser vers le Maroc. « Le système judiciaire turc ne me rendra pas justice », désespère-t-elle. C’est pourquoi elle a, dans son dernier live sur Instagram, appelé le consulat du Maroc en Turquie à intervenir et à lui fournir une aide juridique.

À lire : France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé

« Je vis dans un état de terreur et de paranoïa », assure-t-elle, affirmant qu’elle reçoit des menaces constantes de la part de son mari et de ses amis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Violences et agressions - Violences conjugales - MRE

Aller plus loin

Une Marocaine tuée par son petit ami en Turquie

Un Britannique d’origine syrienne, Jorane Mohammed Atta, résidant à Istanbul a poignardé à mort sa compagne, Samira El Khadir, une Marocaine de 38 ans, dimanche 14 février. À...

Recep Tayyip Erdogan invite le roi Mohammed VI en Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité le roi Mohammed VI à se rendre en Turquie. Cette invitation a été faite par le vice-président Fuat Oktay lors d’un appel...

Arrêtés en Turquie, deux Marocains expulsés vers la Syrie

Pris pour des ressortissants syriens, deux Marocains ont été arrêtés, maltraités dans un centre de rétention avant d’être expulsés par les autorités turques vers la ville...

Un Marocain tué à Istanbul : hostilité croissante envers les Arabes ?

Un Marocain de 57 ans a succombé à ses blessures après avoir été pris à partie par un chauffeur de taxi à Istanbul, en Turquie, où la haine contre les étrangers, surtout les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...