France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé

15 février 2022 - 13h56 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Lille a condamné un Algérien de 27 ans en situation irrégulière en France à huit ans de prison pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine de 20 ans et sa fille de 7 mois.

Les faits se sont déroulés le 5 janvier dernier au domicile familial du couple à Lille. Ahmed Kahlouche a aspergé d’essence sa femme avant de renoncer in extremis à allumer le feu, sa compagne portant leur enfant de sept mois dans ses bras, rapportent des médias français. Le mis en cause quitte la maison. Une proche de sa femme contacte la police pour lui narrer les faits. Les forces de l’ordre réussissent à arrêter le ressortissant algérien le même jour dans les rues de la ville. Il sera placé sous mandat de dépôt.

Lors de son audition, la jeune maman dit être «  terrorisée  » par son conjoint, qui l’empêcherait régulièrement de sortir de chez elle, car il est jaloux. Elle a également confié aux enquêteurs que son mari l’a «  étranglée  » avec un câble téléphonique il y a plusieurs mois.

À lire : Lille : arrestation d’un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine

Ahmed Kahlouche a comparu devant le tribunal correctionnel de Lille, le 11 février dernier. À la barre, il nie les faits. Mais certains SMS qu’il a envoyés à sa femme prouvent qu’il a, à plusieurs reprises, menacé de la tuer : « Je te tue pour ce que tu fais » « T’es morte ! T’es morte ! » « Je te jure. Je vais te tuer ! » Le verdict est tombé : le mis en cause écope d’une peine de huit ans de prison, avec la perte de l’autorité parentale totale sur sa fille, ainsi que d’une interdiction définitive du territoire français.

Sujets associés : France - Algérie - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de...

Lille : arrestation d’un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine

Les policiers lillois (nord de la France) ont arrêté un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine. En attendant sa comparution le 11 février, il a été placé en...

Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après...

Une Marocaine de Turquie appelle à l’aide

Une vloggeuse marocaine résidant en Turquie se dit victime de violences conjugales à répétition et demande aux autorités marocaines de lui apporter un soutien juridique et social.

Dossiers :

France

Les confidences de Gad Elmaleh sur Charlotte Casiraghi

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, ex-compagnon de la fille de la princesse Caroline, Charlotte Casiraghi s’est confié sur sa vie à Monaco.

Le vaccin anti-Covid réduit considérablement le risque d’être hospitalisé

Les résultats de la première étude en vie réelle en France donnent des signes positifs. La vaccination réduit de 87 % le risque de formes graves de Covid-19 chez les plus de 75 ans dès sept jours après l’injection de la 2ᵉ dose, selon la première étude...

Sofia Essaïdi : une future maman discrète

La chanteuse et comédienne franco-marocaine Sofia Essaïdi, 39 ans, est enceinte de son premier enfant avec le danseur et athlète de renom, Adrien Galo.

Vive émotion après la mort d’un jeune marocain, livreur de pizzas à Brest

Un livreur de pizzas a perdu la vie après avoir lutté pendant un mois aux soins intensifs suite à un accident de scooter. Salah Eddine, un jeune marocain de 23 ans, a été percuté à l’angle des rues Malakoff et Glasgow, à Brest par un chauffard qui a...

Football : un match Maroc-Brésil en projet

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc et le Brésil pourraient s’affronter lors d’un match amical prévu en juin.

Algérie

Le Royaume-Uni alerte ses vacanciers au Maroc (Saidia)

Le Royaume-Uni appelle ses ressortissants qui passent les vacances au Maroc à éviter Saïdia, station balnéaire très prisée située à quelques encablures de la frontière maritime avec l’Algérie, où deux Franco-Marocains ont été froidement abattus en mer...

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son homologue sud-africaine, dimanche à Constantine en Algérie.

Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

Le Maroc figure dans le top 5 des pays d’Afrique les moins chers pour les données mobiles, de loin derrière l’Algérie. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le président algérien savoure la cuisine marocaine en Égypte

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a dégusté la cuisine marocaine dimanche 6 novembre, journée d’ouverture de la 27ᵉ Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) qui se poursuit dans la...

Marocains tués en Algérie : une plainte déposée en France

La famille des deux Franco-Marocains froidement abattus par la marine algérienne dans l’espace maritime algérien alors qu’ils faisaient du jet-ski avec des amis et se sont égarés, entend déposer une plainte en France.

Violences et agressions

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Cinq Marocains vandalisent un train de banlieue en Catalogne (vidéo)

Cinq jeunes d’origine marocaine ont vandalisé un train de banlieue en Catalogne, causant d’importants dégâts. Ils ont enregistré la vidéo de la scène puis l’ont diffusée sur les réseaux sociaux.

Espagne : un Marocain condamné pour mauvais traitements sur son bébé d’un an

Un Marocain résidant à Pampelune (Pays basque espagnol) a été condamné à un an et 9 mois de prison pour avoir maltraité sa fille âgée d’un an.

Des Colombiens en prison au Maroc affirment être « battus et torturés »

Harold Barona, un Colombien originaire de la municipalité de Puerto Escondido, et ses compatriotes Nelson et Jair, ont été arrêtés par la police marocaine à leur arrivée à Rabat. Depuis, ils sont maintenus en détention et «  maltraités sans raison  »,...

Fès : une discussion banale aboutit à un meurtre

À mi-chemin du mois sacré de Ramadan, la « Tramdina » vient de faire un mort à Fès. La victime, un quadragénaire et agent de sécurité n’a pas survécu à un coup violent reçu de la part d’un jeune trentenaire après un désaccord jugé banal par l’entourage.