Lille : arrestation d’un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine

9 janvier 2022 - 17h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les policiers lillois (nord de la France) ont arrêté un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine. En attendant sa comparution le 11 février, il a été placé en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés au domicile du couple à Lille le 5 janvier dernier. Une femme vivant à Montpellier a contacté les forces de l’ordre pour les informer que sa nièce de 20 ans, de nationalité marocaine résidant à Lille, est violentée par son conjoint et « court un grand danger », rapporte Le Figaro. Elle a précisé qu’elle « ne parle pas bien le français ». Les policiers lillois se sont alors rendus au domicile du couple. À leur arrivée, une odeur d’essence se dégageait de leur logement. Ils ont saisi des vêtements imbibés de carburants.

À lire : Nice : un Algérien poursuivi pour avoir égorgé sa femme d’origine marocaine

Selon les explications de la victime, une dispute a éclaté au cours de la matinée avec son compagnon qui l’a aspergé d’essence puis tenté de l’immoler par le feu en brandissant un briquet. Mais les cris de leur bébé de 7 mois que la victime avait pris dans ses bras l’ont freiné dans son élan. La jeune femme aurait réussi à se réfugier dans une autre pièce du logement pour se changer. Quant à son compagnon, il a pris la fuite, mais sera rattrapé par les policiers.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Lors de son audition, la jeune femme de 20 ans affirme être “terrorisée” par son conjoint, un homme jaloux, qui l’empêcherait régulièrement de sortir de chez elle. Déjà connu des services de la police, Ahmed K., 29 ans, a été placé en garde puis placé en détention provisoire. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Lille, le 11 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Droits et Justice - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Une Marocaine égorgée en Belgique

Alors qu’elle se promenait avec son bébé de deux mois dimanche 30 mai, Mounia, une Marocaine de 36 ans, a été égorgée par un individu. Un suspect a été interpellé, entendu par...

Huit mois de prison pour avoir menacé la mosquée de Lille Sud

Le tribunal de Lille a condamné mercredi, à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, l’homme qui avait menacé, en juin dernier, une mosquée de la ville.

Nice : un Algérien poursuivi pour avoir égorgé sa femme d’origine marocaine

Un homme de 77 ans est jugé devant les Assises à Nice pour avoir égorgé sa compagne qui voulait partir toute seule au Maroc, son pays natal. Il encourt la réclusion criminelle à...

France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé

Le tribunal de Lille a condamné un Algérien de 27 ans en situation irrégulière en France à huit ans de prison pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine de 20 ans et sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.