Lille : arrestation d’un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine

9 janvier 2022 - 17h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les policiers lillois (nord de la France) ont arrêté un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine. En attendant sa comparution le 11 février, il a été placé en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés au domicile du couple à Lille le 5 janvier dernier. Une femme vivant à Montpellier a contacté les forces de l’ordre pour les informer que sa nièce de 20 ans, de nationalité marocaine résidant à Lille, est violentée par son conjoint et « court un grand danger », rapporte Le Figaro. Elle a précisé qu’elle « ne parle pas bien le français ». Les policiers lillois se sont alors rendus au domicile du couple. À leur arrivée, une odeur d’essence se dégageait de leur logement. Ils ont saisi des vêtements imbibés de carburants.

À lire : Nice : un Algérien poursuivi pour avoir égorgé sa femme d’origine marocaine

Selon les explications de la victime, une dispute a éclaté au cours de la matinée avec son compagnon qui l’a aspergé d’essence puis tenté de l’immoler par le feu en brandissant un briquet. Mais les cris de leur bébé de 7 mois que la victime avait pris dans ses bras l’ont freiné dans son élan. La jeune femme aurait réussi à se réfugier dans une autre pièce du logement pour se changer. Quant à son compagnon, il a pris la fuite, mais sera rattrapé par les policiers.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Lors de son audition, la jeune femme de 20 ans affirme être “terrorisée” par son conjoint, un homme jaloux, qui l’empêcherait régulièrement de sortir de chez elle. Déjà connu des services de la police, Ahmed K., 29 ans, a été placé en garde puis placé en détention provisoire. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Lille, le 11 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Droits et Justice - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison...

France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé

Le tribunal de Lille a condamné un Algérien de 27 ans en situation irrégulière en France à huit ans de prison pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine de 20 ans et sa...

Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.