Lille : arrestation d’un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine

9 janvier 2022 - 17h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les policiers lillois (nord de la France) ont arrêté un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine. En attendant sa comparution le 11 février, il a été placé en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés au domicile du couple à Lille le 5 janvier dernier. Une femme vivant à Montpellier a contacté les forces de l’ordre pour les informer que sa nièce de 20 ans, de nationalité marocaine résidant à Lille, est violentée par son conjoint et « court un grand danger », rapporte Le Figaro. Elle a précisé qu’elle « ne parle pas bien le français ». Les policiers lillois se sont alors rendus au domicile du couple. À leur arrivée, une odeur d’essence se dégageait de leur logement. Ils ont saisi des vêtements imbibés de carburants.

À lire : Nice : un Algérien poursuivi pour avoir égorgé sa femme d’origine marocaine

Selon les explications de la victime, une dispute a éclaté au cours de la matinée avec son compagnon qui l’a aspergé d’essence puis tenté de l’immoler par le feu en brandissant un briquet. Mais les cris de leur bébé de 7 mois que la victime avait pris dans ses bras l’ont freiné dans son élan. La jeune femme aurait réussi à se réfugier dans une autre pièce du logement pour se changer. Quant à son compagnon, il a pris la fuite, mais sera rattrapé par les policiers.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Lors de son audition, la jeune femme de 20 ans affirme être “terrorisée” par son conjoint, un homme jaloux, qui l’empêcherait régulièrement de sortir de chez elle. Déjà connu des services de la police, Ahmed K., 29 ans, a été placé en garde puis placé en détention provisoire. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Lille, le 11 février.

Sujets associés : Lille - Droits et Justice - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison...

Huit mois de prison pour avoir menacé la mosquée de Lille Sud

Le tribunal de Lille a condamné mercredi, à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, l’homme qui avait menacé, en juin dernier, une mosquée de la ville.

Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de...

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.