Recherche

Lille : arrestation d’un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine

© Copyright : DR

9 janvier 2022 - 17h40 - Monde - Par: S.A

Les policiers lillois (nord de la France) ont arrêté un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine. En attendant sa comparution le 11 février, il a été placé en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés au domicile du couple à Lille le 5 janvier dernier. Une femme vivant à Montpellier a contacté les forces de l’ordre pour les informer que sa nièce de 20 ans, de nationalité marocaine résidant à Lille, est violentée par son conjoint et « court un grand danger », rapporte Le Figaro. Elle a précisé qu’elle « ne parle pas bien le français ». Les policiers lillois se sont alors rendus au domicile du couple. À leur arrivée, une odeur d’essence se dégageait de leur logement. Ils ont saisi des vêtements imbibés de carburants.

À lire : Nice : un Algérien poursuivi pour avoir égorgé sa femme d’origine marocaine

Selon les explications de la victime, une dispute a éclaté au cours de la matinée avec son compagnon qui l’a aspergé d’essence puis tenté de l’immoler par le feu en brandissant un briquet. Mais les cris de leur bébé de 7 mois que la victime avait pris dans ses bras l’ont freiné dans son élan. La jeune femme aurait réussi à se réfugier dans une autre pièce du logement pour se changer. Quant à son compagnon, il a pris la fuite, mais sera rattrapé par les policiers.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Lors de son audition, la jeune femme de 20 ans affirme être “terrorisée” par son conjoint, un homme jaloux, qui l’empêcherait régulièrement de sortir de chez elle. Déjà connu des services de la police, Ahmed K., 29 ans, a été placé en garde puis placé en détention provisoire. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Lille, le 11 février.

Mots clés: Arrestation , Lille , Homicide , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact