Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

29 novembre 2021 - 12h00 - France - Ecrit par : P. A

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison après avoir purgé sa peine pour violences.

La victime, Bouchra Bouali, a croisé son ex-compagnon, Khalid, lorsqu’elle rentrait chez elle. L’homme, âgé de 51 ans, a été libéré de prison après avoir purgé sa peine d’un an de prison dont six mois avec sursis. Il avait été condamné le 27 juillet dernier pour violences conjugales, violation de domicile et menaces de mort, fait savoir Le Parisien. Le juge avait également interdit à Khalid de s’approcher de Bouchra qui subissait des violences verbales et physiques de la part de son ex-compagnon depuis 2019. Pour protéger la victime, la justice lui a donné un smartphone disposant d’une touche d’alerte pour prévenir les secours en cas d’agression.

À lire : Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

Khalid a été libéré en octobre, après deux mois d’incarcération à la prison de Fleury-Mérogis. À sa sortie, il s’est rendu au domicile de son ex-compagne qui a activé l’alerte sur son téléphone, ce qui a permis son interpellation et son placement en détention. Il y a quelques jours, il a été à nouveau libéré, mais son ex-compagne n’était pas au courant de la décision. Vendredi, elle ne portait pas le téléphone d’alerte sur elle lorsqu’elle a été mortellement agressée au couteau devant l’immeuble où elle réside.

Les pompiers et le SAMU se sont rapidement dépêchés sur les lieux, mais n’ont pas réussi à sauver Bouchra. « Un couteau ayant vraisemblablement servi au crime était retrouvé dans un buisson à proximité », a précisé le parquet de Bobigny dans un communiqué.

À lire : Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

Le couple a deux filles âgées de 14 et 5 ans. Elles ont été prises en charge par le « protocole féminicide » mis en place en Seine-Saint-Denis, lequel prévoit un soutien psychologique et leur placement. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Femme marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

Le corps sans vie de Hanane, une femme de 37 ans, a été retrouvé mardi à La Mulatière, près de Lyon. Déjà accusé de violences sur la victime, son ex-compagnon a été arrêté...

France : du changement après le meurtre de Bouchra Bouali

Très prochainement, les victimes de violences conjugales en France seront systématiquement informées de la sortie de prison de leur conjoint ou ex-conjoint violent, a annoncé...

Témoignage glaçant de la fille de Bouchra, la MRE tuée par son compagnon

La fille de Bouchra, la quadragénaire marocaine poignardée à mort par son ex-compagnon au pied de son immeuble à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a livré un témoignage...

France : un septuagénaire marocain sauvagement assassiné à Pau

Encore sous le choc du meurtre de son père, un Marocain de 71 ans, poignardé à mort fin avril à l’Ousse-des-Bois, sa fille cherche à comprendre les mobiles de ce meurtre d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...