Recherche

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

© Copyright : DR

29 novembre 2021 - 12h00 - Maroc - Par: A.P

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison après avoir purgé sa peine pour violences.

La victime, Bouchra Bouali, a croisé son ex-compagnon, Khalid, lorsqu’elle rentrait chez elle. L’homme, âgé de 51 ans, a été libéré de prison après avoir purgé sa peine d’un an de prison dont six mois avec sursis. Il avait été condamné le 27 juillet dernier pour violences conjugales, violation de domicile et menaces de mort, fait savoir Le Parisien. Le juge avait également interdit à Khalid de s’approcher de Bouchra qui subissait des violences verbales et physiques de la part de son ex-compagnon depuis 2019. Pour protéger la victime, la justice lui a donné un smartphone disposant d’une touche d’alerte pour prévenir les secours en cas d’agression.

À lire : Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

Khalid a été libéré en octobre, après deux mois d’incarcération à la prison de Fleury-Mérogis. À sa sortie, il s’est rendu au domicile de son ex-compagne qui a activé l’alerte sur son téléphone, ce qui a permis son interpellation et son placement en détention. Il y a quelques jours, il a été à nouveau libéré, mais son ex-compagne n’était pas au courant de la décision. Vendredi, elle ne portait pas le téléphone d’alerte sur elle lorsqu’elle a été mortellement agressée au couteau devant l’immeuble où elle réside.

Les pompiers et le SAMU se sont rapidement dépêchés sur les lieux, mais n’ont pas réussi à sauver Bouchra. « Un couteau ayant vraisemblablement servi au crime était retrouvé dans un buisson à proximité », a précisé le parquet de Bobigny dans un communiqué.

À lire : Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

Le couple a deux filles âgées de 14 et 5 ans. Elles ont été prises en charge par le « protocole féminicide » mis en place en Seine-Saint-Denis, lequel prévoit un soutien psychologique et leur placement. 

Mots clés: Violences et agressions , France , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact