Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

13 avril 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : I.L

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

En France depuis quelques années pour poursuivre ses études universitaires, Salma Laaziri était inscrite cette année en 3ᵉ année de l’École d’ingénieur ESIEE à Amiens. Son corps sans vie, portant plusieurs coups de couteau, a été découvert par une de ses amies, dans l’appartement qu’elle partageait avec son petit ami malgache, rapporte France bleu.

En couple depuis quelques années avec ce jeune homme, ils étaient confinés dans le même appartement, conformément aux mesures imposées par le gouvernement Macron pour contrer le covid-19.

Inquiète de ne pas avoir eu les nouvelles de Salma Laaziri depuis quelques jours, l’amie de la défunte a donné l’alerte et a prévenu les pompiers, jeudi, après avoir découvert le corps. Selon le procureur, la victime, sans doute morte depuis plusieurs jours, a succombé à de ”très nombreux coups de couteau”.

Premier suspect de ce drame, le petit ami a été interpellé dans le même appartement. Placé en garde en garde à vue, il a confessé son crime sans pour autant donner les mobiles. Le mis en cause ne présente aucun signe de problèmes psychiatriques et ne traîne pas d’antécédents judiciaires pour violence conjugale.

Présenté ce samedi à un juge, le parquet d’Amiens a demandé sa mise en examen pour “homicide volontaire par concubin” et son placement en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etudiants - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Une cagnotte de soutien pour la famille de l’étudiante marocaine poignardée à Amiens

Une cagnotte solidaire a été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille de Salma Laaziri, étudiante marocaine en 3e année à l’ESIEE à Amiens, et froidement...

France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé

Le tribunal de Lille a condamné un Algérien de 27 ans en situation irrégulière en France à huit ans de prison pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine de 20 ans et sa...

Une Marocaine de Turquie appelle à l’aide

Une vloggeuse marocaine résidant en Turquie se dit victime de violences conjugales à répétition et demande aux autorités marocaines de lui apporter un soutien juridique et social.

Amiens : le meurtrier de Salma Laaziri ne sera pas jugé

La contre-expertise psychiatrique a conclu en « l’irresponsabilité » de Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache accusé d’avoir assassiné de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.