Abandonné par la Belgique après un accident à Dubaï, Bilal est rapatrié grâce à une cagnotte
Grâce à une cagnotte considérable réalisée en un temps record, Bilal, victime d’un grave accident de la route à Dubaï, a pu être rapatrié en Belgique.
Une cagnotte solidaire a été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille de Salma Laaziri, étudiante marocaine en 3e année à l’ESIEE à Amiens, et froidement assassinée par son petit ami malgache, la semaine dernière.
Lancée depuis quelques jours, cette cagnotte a déjà recueilli plus de 4 500 euros, ce lundi. Selon ses amis, initiateurs de cette cagnotte, cette aide financière pourrait soulager la famille dans ses démarches. "Il faut savoir que le rapatriement du corps et la sépulture coûtent cher. Nous pensons que même si cela n’apaisera pas la peine de la famille, il est important de le faire", soutiennent-ils.
La totalité des dons sera donc reversée à la famille. Par ailleurs, aucune garantie n’a en revanche été donnée quant au rapatriement du corps de la défunte au Maroc, en raison du confinement et de la fermeture envisagée des frontières européennes.
Le présumé coupable, son concubin, âgé de 25 ans et également étudiant dans cet établissement, a été présenté au parquet samedi matin, aux fins d’ouverture d’une information judiciaire du chef d’homicide volontaire par conjoint, précise-t-on. Le parquet a demandé sa mise en examen et son placement en détention provisoire.
Pour ses amis, ce crime ne pourra malheureusement être réparé… "Nos pensées vont à sa famille. Cette fille était d’origine marocaine et n’avait donc pas de famille en France. C’est pourquoi plusieurs jours ont passé avant que l’on trouve le corps à sa résidence. Nous vous proposons de participer à cette cagnotte en ligne pour aider la famille. Surtout en ces temps de confinement, où la vie est encore plus difficile pour les familles étrangères éloignées de leurs proches", précisent les initiateurs de la cagnotte.
Aller plus loin
Grâce à une cagnotte considérable réalisée en un temps record, Bilal, victime d’un grave accident de la route à Dubaï, a pu être rapatrié en Belgique.
Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.
L’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens en France, Salma Laaziri, a été inhumée, mercredi 15 avril dans un carré musulman du cimetière, en attendant le rapatriement...
Accusé d’avoir assassiné de sang-froid sa petite amie, Salma Laaziri, une étudiante d’origine marocaine, Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache,...
Ces articles devraient vous intéresser :