Une cagnotte de soutien pour la famille de l’étudiante marocaine poignardée à Amiens

14 avril 2020 - 09h45 - Monde - Ecrit par : I.L

Une cagnotte solidaire a été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille de Salma Laaziri, étudiante marocaine en 3e année à l’ESIEE à Amiens, et froidement assassinée par son petit ami malgache, la semaine dernière.

Lancée depuis quelques jours, cette cagnotte a déjà recueilli plus de 4 500 euros, ce lundi. Selon ses amis, initiateurs de cette cagnotte, cette aide financière pourrait soulager la famille dans ses démarches. "Il faut savoir que le rapatriement du corps et la sépulture coûtent cher. Nous pensons que même si cela n’apaisera pas la peine de la famille, il est important de le faire", soutiennent-ils.

La totalité des dons sera donc reversée à la famille. Par ailleurs, aucune garantie n’a en revanche été donnée quant au rapatriement du corps de la défunte au Maroc, en raison du confinement et de la fermeture envisagée des frontières européennes.

Le présumé coupable, son concubin, âgé de 25 ans et également étudiant dans cet établissement, a été présenté au parquet samedi matin, aux fins d’ouverture d’une information judiciaire du chef d’homicide volontaire par conjoint, précise-t-on. Le parquet a demandé sa mise en examen et son placement en détention provisoire.

Pour ses amis, ce crime ne pourra malheureusement être réparé… "Nos pensées vont à sa famille. Cette fille était d’origine marocaine et n’avait donc pas de famille en France. C’est pourquoi plusieurs jours ont passé avant que l’on trouve le corps à sa résidence. Nous vous proposons de participer à cette cagnotte en ligne pour aider la famille. Surtout en ces temps de confinement, où la vie est encore plus difficile pour les familles étrangères éloignées de leurs proches", précisent les initiateurs de la cagnotte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Amiens - Décès

Aller plus loin

Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Hicham Yassine est décédé à la fin du mois de janvier des suites d’un cancer de poumon. Il gérait depuis 1994 une épicerie familiale dans le quartier de la Benauge. Son départ...

Abandonné par la Belgique après un accident à Dubaï, Bilal est rapatrié grâce à une cagnotte

Grâce à une cagnotte considérable réalisée en un temps record, Bilal, victime d’un grave accident de la route à Dubaï, a pu être rapatrié en Belgique.

Enterrement de l’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens

L’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens en France, Salma Laaziri, a été inhumée, mercredi 15 avril dans un carré musulman du cimetière, en attendant le rapatriement...

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.