Enterrement de l’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens

17 avril 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : I.L

L’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens en France, Salma Laaziri, a été inhumée, mercredi 15 avril dans un carré musulman du cimetière, en attendant le rapatriement de sa dépouille à Marrakech, dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Le confinement instauré en France n’a pas été un obstacle pour la cérémonie funéraire de la défunte. Elle s’est déroulée en présence de l’oncle de Salma Laaziri, de son épouse qui, tous ont fait le déplacement depuis Clermont-Ferrand, et des amis étudiants de la défunte ainsi que de l’association “Deux rives” à Amiens.

Selon atlasinfos, le consulat général du Maroc à Lille a pris en charge une partie des frais d’inhumation dans le cadre du dispositif mis en place par le ministère marocain des Affaires étrangères, en charge des Marocains résidant à l’étranger. L’autre partie a été prise en charge par la police d’assurance à laquelle a souscrite la victime dans le cadre de ses études.

Par ailleurs, la consule générale du Maroc à Lille, en contact avec la famille de la défunte, Nezha Riki a fait part du rapatriement de la dépouille de la défunte, selon les vœux de ses parents, à l’issue de la crise sanitaire, provoquée par la pandémie du coronavirus. Elle précise également qu’elle partage leur peine et leur douleur face à ce terrible malheur”, soutenant que “ce crime horrible a suscité une forte émotion au sein de la communauté marocaine et au-delà”.

Arrivée à Amiens en septembre dernier pour poursuivre ses études en ingénierie à l’ISIEE, après deux années préparatoires à Marrakech, l’étudiante de 21 ans a été tuée dans son studio par son petit ami malgache, âgé de 25 ans. Son corps sans vie a été découvert par une de ses amies, inquiétée par son absence.

À noter qu’un étudiant marocain du même établissement que la victime (ESIEE) a lancé une cagnotte solidaire sur la plateforme Leetchi afin de soutenir la famille de Salma Laaziri. L’enveloppe dépasse à ce jour les 7 000 euros, apprend-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Amiens : le meurtrier de Salma Laaziri ne sera pas jugé

La contre-expertise psychiatrique a conclu en « l’irresponsabilité » de Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache accusé d’avoir assassiné de...

Amiens : le meurtrier de Salma passe aux aveux

Accusé d’avoir assassiné de sang-froid sa petite amie, Salma Laaziri, une étudiante d’origine marocaine, Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache,...

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens

La reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma Laaziri se déroule aujourd’hui, dans le petit appartement situé au 5ᵉ étage sous les toits au 2, rue des Vergeaux à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.