Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens

11 décembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma Laaziri se déroule aujourd’hui, dans le petit appartement situé au 5ᵉ étage sous les toits au 2, rue des Vergeaux à Amiens. C’est dans cet appartement que le corps sans vie de la jeune femme avait été retrouvé, le 9 avril dernier.

Le bâtonnier Francis Lec, avocat de la famille Laaziri (les parents et les deux enfants) qui s’est portée partie civile, Pauline Delétré, avocate de Mike Razafimahatratra et le juge d’instruction chargé de l’affaire se retrouvent devant l’appartement, rapporte Courrier picard.

L’étudiante de 20 ans avait été assassinée de sang froid par son petit ami, Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache. Il lui avait porté 20 coups de couteau. Ce jeune âgé de 25 ans assistera à la reconstitution depuis la maison d’arrêt amiénoise où il est placé en détention provisoire.

Il est question de reproduire les dernières minutes de cette étudiante en 3ᵉ année d’ingénierie à l’École supérieure d’ingénieurs en électrotechnique et électronique (ESIEE) d’Amiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amiens - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

Le père de Salma, la Marocaine tuée à Amiens, ne fait pas confiance à la justice française

Faute de soutien, le père de Salma, la jeune étudiante marocaine assassinée le 3 avril dernier à Amiens, a sollicité le soutien des associations des droits de l’homme en France...

Enterrement de l’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens

L’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens en France, Salma Laaziri, a été inhumée, mercredi 15 avril dans un carré musulman du cimetière, en attendant le rapatriement...

Une cagnotte de soutien pour la famille de l’étudiante marocaine poignardée à Amiens

Une cagnotte solidaire a été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille de Salma Laaziri, étudiante marocaine en 3e année à l’ESIEE à Amiens, et froidement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.