Recherche

Le Maroc va extrader vers Malte un homme accusé de meurtre

© Copyright : DR

3 décembre 2020 - 17h00 - Société - Par: S.A

L’extradition d’un suspect de 37 ans recherché pour un meurtre survenu à Santa Luċia en mars dernier du Maroc vers Malte, aura lieu dans les tout prochains jours.

L’interpellation de Samir A., a eu lieu à Casablanca quelques jours après le meurtre de Victor McKeon, un homme de 62 ans dont le corps en état de décomposition avancé a été retrouvé enveloppé dans un sac poubelle dans la salle de bain de son appartement, rapporte Times Of Malta. Toutes les procédures d’extradition ont été épuisées, ce qui a ouvert la voie à son extradition immédiate pour qu’il soit jugé à Malte.

Le suspect aurait partagé l’appartement avec la victime lorsque le meurtre a eu lieu. Une odeur nauséabonde provenant de l’appartement a alerté les résidents de l’immeuble. Ceux-ci ont à leur tour alerté les autorités. Le visage de la victime présentait de multiples lacérations. Il est probablement mort de suffocation.

Selon des sources policières, la crise sanitaire liée au Covid-19 avait entre-temps ralenti le processus d’extradition. Ce processus a récemment repris, et Samir devrait être extradé du Maroc vers Malte avant la fin de semaine.

Mots clés: Extradition , Homicide , Malte , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact