Le Maroc va extrader vers Malte un homme accusé de meurtre

3 décembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’extradition d’un suspect de 37 ans recherché pour un meurtre survenu à Santa Luċia en mars dernier du Maroc vers Malte, aura lieu dans les tout prochains jours.

L’interpellation de Samir A., a eu lieu à Casablanca quelques jours après le meurtre de Victor McKeon, un homme de 62 ans dont le corps en état de décomposition avancé a été retrouvé enveloppé dans un sac poubelle dans la salle de bain de son appartement, rapporte Times Of Malta. Toutes les procédures d’extradition ont été épuisées, ce qui a ouvert la voie à son extradition immédiate pour qu’il soit jugé à Malte.

Le suspect aurait partagé l’appartement avec la victime lorsque le meurtre a eu lieu. Une odeur nauséabonde provenant de l’appartement a alerté les résidents de l’immeuble. Ceux-ci ont à leur tour alerté les autorités. Le visage de la victime présentait de multiples lacérations. Il est probablement mort de suffocation.

Selon des sources policières, la crise sanitaire liée au Covid-19 avait entre-temps ralenti le processus d’extradition. Ce processus a récemment repris, et Samir devrait être extradé du Maroc vers Malte avant la fin de semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Extradition - Malte

Aller plus loin

Sebta extrade le Marocain le plus recherché d’Europe vers l’Espagne

Le Marocain le plus recherché d’Europe a été extradé vers l’Espagne. Il s’était évadé d’une prison en Belgique à bord d’un hélicoptère.

Maroc : un Saoudien recherché par Interpol extradé vers l’Arabie Saoudite

La justice marocaine a ordonné l’extradition d’un Saoudien recherché par Interpol vers son pays. Cette extradition a été déjà effective.

Le Maroc extrade deux criminels vers Israël

En l’absence de relations diplomatiques entre les deux pays, le Maroc va procéder à l’extradition de deux criminels israéliens via l’Espagne. Les deux mis en cause sont...

Nouvelle audience pour le procès du cerveau des attentats du 16 mai 2003

Condamné en première instance à la peine capitale, le cerveau des attentats, Said Mansour, a interjeté appel. Il devrait comparaitre très prochainement devant la Cour d’appel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.