Le Maroc va extrader vers Malte un homme accusé de meurtre

3 décembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’extradition d’un suspect de 37 ans recherché pour un meurtre survenu à Santa Luċia en mars dernier du Maroc vers Malte, aura lieu dans les tout prochains jours.

L’interpellation de Samir A., a eu lieu à Casablanca quelques jours après le meurtre de Victor McKeon, un homme de 62 ans dont le corps en état de décomposition avancé a été retrouvé enveloppé dans un sac poubelle dans la salle de bain de son appartement, rapporte Times Of Malta. Toutes les procédures d’extradition ont été épuisées, ce qui a ouvert la voie à son extradition immédiate pour qu’il soit jugé à Malte.

Le suspect aurait partagé l’appartement avec la victime lorsque le meurtre a eu lieu. Une odeur nauséabonde provenant de l’appartement a alerté les résidents de l’immeuble. Ceux-ci ont à leur tour alerté les autorités. Le visage de la victime présentait de multiples lacérations. Il est probablement mort de suffocation.

Selon des sources policières, la crise sanitaire liée au Covid-19 avait entre-temps ralenti le processus d’extradition. Ce processus a récemment repris, et Samir devrait être extradé du Maroc vers Malte avant la fin de semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Extradition - Malte

Aller plus loin

Le Maroc extrade deux criminels vers Israël

En l’absence de relations diplomatiques entre les deux pays, le Maroc va procéder à l’extradition de deux criminels israéliens via l’Espagne. Les deux mis en cause sont...

Arrêté au Maroc, un opposant saoudien sera extradé vers l’Arabie Saoudite

À la demande de Riyad, Usama Al-Hasani, un homme détenant la double nationalité australienne et saoudienne a été interpellé au Maroc pour sa participation présumée dans...

Maroc : le « cerveau des pirates » extradé vers le Danemark

Le Maroc a procédé à l’extradition d’un Danois de 33 ans, propriétaire du site de torrent DanishBits vers le Danemark. Il était activement recherché par Interpol à cause de la...

Le Maroc extrade un dangereux criminel espagnol évadé de la prison de Madrid

Interpellé à Tétouan le 29 mars dernier, un dangereux criminel espagnol vient d’être extradé en Espagne par les autorités marocaines. Il s’était évadé de la prison de Madrid le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.