
Extradé du Maroc, il se tire d’affaires à la surprise générale
Un Marseillais de 30 ans est poursuivi pour un règlement de comptes mortel et condamné à 14 ans de prison pour trafic de stupéfiants. Contre toute attente, il recouvre sa...
L’extradition d’un suspect de 37 ans recherché pour un meurtre survenu à Santa Luċia en mars dernier du Maroc vers Malte, aura lieu dans les tout prochains jours.
L’interpellation de Samir A., a eu lieu à Casablanca quelques jours après le meurtre de Victor McKeon, un homme de 62 ans dont le corps en état de décomposition avancé a été retrouvé enveloppé dans un sac poubelle dans la salle de bain de son appartement, rapporte Times Of Malta. Toutes les procédures d’extradition ont été épuisées, ce qui a ouvert la voie à son extradition immédiate pour qu’il soit jugé à Malte.
Le suspect aurait partagé l’appartement avec la victime lorsque le meurtre a eu lieu. Une odeur nauséabonde provenant de l’appartement a alerté les résidents de l’immeuble. Ceux-ci ont à leur tour alerté les autorités. Le visage de la victime présentait de multiples lacérations. Il est probablement mort de suffocation.
Selon des sources policières, la crise sanitaire liée au Covid-19 avait entre-temps ralenti le processus d’extradition. Ce processus a récemment repris, et Samir devrait être extradé du Maroc vers Malte avant la fin de semaine.
Aller plus loin
Un Marseillais de 30 ans est poursuivi pour un règlement de comptes mortel et condamné à 14 ans de prison pour trafic de stupéfiants. Contre toute attente, il recouvre sa...
Le Marocain le plus recherché d’Europe a été extradé vers l’Espagne. Il s’était évadé d’une prison en Belgique à bord d’un hélicoptère.
La justice marocaine a ordonné l’extradition d’un Saoudien recherché par Interpol vers son pays. Cette extradition a été déjà effective.
Trois individus ont été arrêtés en France pour le meurtre en décembre dernier aux Pays-Bas, de l’homme d’affaires marocain Mimoun Bergoual. Une quatrième personne, de...
Dossiers :