Le Maroc va extrader vers Malte un homme accusé de meurtre

3 décembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’extradition d’un suspect de 37 ans recherché pour un meurtre survenu à Santa Luċia en mars dernier du Maroc vers Malte, aura lieu dans les tout prochains jours.

L’interpellation de Samir A., a eu lieu à Casablanca quelques jours après le meurtre de Victor McKeon, un homme de 62 ans dont le corps en état de décomposition avancé a été retrouvé enveloppé dans un sac poubelle dans la salle de bain de son appartement, rapporte Times Of Malta. Toutes les procédures d’extradition ont été épuisées, ce qui a ouvert la voie à son extradition immédiate pour qu’il soit jugé à Malte.

Le suspect aurait partagé l’appartement avec la victime lorsque le meurtre a eu lieu. Une odeur nauséabonde provenant de l’appartement a alerté les résidents de l’immeuble. Ceux-ci ont à leur tour alerté les autorités. Le visage de la victime présentait de multiples lacérations. Il est probablement mort de suffocation.

Selon des sources policières, la crise sanitaire liée au Covid-19 avait entre-temps ralenti le processus d’extradition. Ce processus a récemment repris, et Samir devrait être extradé du Maroc vers Malte avant la fin de semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Extradition - Malte

Aller plus loin

Maroc : le « cerveau des pirates » extradé vers le Danemark

Le Maroc a procédé à l’extradition d’un Danois de 33 ans, propriétaire du site de torrent DanishBits vers le Danemark. Il était activement recherché par Interpol à cause de la...

Les meurtriers présumés d’un homme d’affaires marocain aux Pays-Bas arrêtés

Trois individus ont été arrêtés en France pour le meurtre en décembre dernier aux Pays-Bas, de l’homme d’affaires marocain Mimoun Bergoual. Une quatrième personne, de...

Le Maroc extrade un dangereux criminel espagnol évadé de la prison de Madrid

Interpellé à Tétouan le 29 mars dernier, un dangereux criminel espagnol vient d’être extradé en Espagne par les autorités marocaines. Il s’était évadé de la prison de Madrid le...

Nouvelle audience pour le procès du cerveau des attentats du 16 mai 2003

Condamné en première instance à la peine capitale, le cerveau des attentats, Said Mansour, a interjeté appel. Il devrait comparaitre très prochainement devant la Cour d’appel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).