Sebta extrade le Marocain le plus recherché d’Europe vers l’Espagne

6 septembre 2020 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Marocain le plus recherché d’Europe a été extradé vers l’Espagne. Il s’était évadé d’une prison en Belgique à bord d’un hélicoptère.

Noureddine Ben Allal est désormais incarcéré dans une prison espagnole hautement sécurisée. Son extradition faite suite aux informations parvenues aux services de renseignement espagnols faisant état de ce qu’un plan d’évasion était en préparation, rapporte Assabah. Le même plan qui lui avait permis de s’évader d’une prison en Belgique à bord d’un hélicoptère volé. L’appareil avait atterri dans la cour de la prison de Bruxelles.

La police belge avait délivré un avis de recherche international qui a abouti à l’interpellation de Ben Allal à Sebta. Depuis ce temps, il a été placé sous surveillance renforcée. Le casier judiciaire rempli du "champion des évasions" témoigne de ses nombreux actes criminels. À son actif, plusieurs évasions entre 2007 et 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Extradition - Prison

Aller plus loin

Maroc : le « cerveau des pirates » extradé vers le Danemark

Le Maroc a procédé à l’extradition d’un Danois de 33 ans, propriétaire du site de torrent DanishBits vers le Danemark. Il était activement recherché par Interpol à cause de la...

Maroc : un Saoudien recherché par Interpol extradé vers l’Arabie Saoudite

La justice marocaine a ordonné l’extradition d’un Saoudien recherché par Interpol vers son pays. Cette extradition a été déjà effective.

Le Maroc va extrader vers Malte un homme accusé de meurtre

L’extradition d’un suspect de 37 ans recherché pour un meurtre survenu à Santa Luċia en mars dernier du Maroc vers Malte, aura lieu dans les tout prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.