Recherche

Le Maroc extrade deux criminels vers Israël

© Copyright : DR

13 octobre 2020 - 18h40 - Société - Par: K.B

En l’absence de relations diplomatiques entre les deux pays, le Maroc va procéder à l’extradition de deux criminels israéliens via l’Espagne. Les deux mis en cause sont poursuivis dans le cadre de "l’Affaire 512".

Dans une déclaration au Jérusalem Post, un haut responsable de la police israélienne a affirmé : "Ce sont deux dangereux criminels qui avaient fui la justice israélienne. Mais, nos partenaires internationaux nous permettent de retrouver tout criminel israélien peu importe où il est". Un officier marocain s’est déplacé en fin de semaine dernière en Israël pour décider de la procédure d’extradition.

Incarcéré depuis un an et demi au Maroc, Goltan Avitan est membre de "Yitzhak Abergil, la plus grande organisation criminelle en Israël. L’individu, qui est impliqué dans "l’Affaire 512", est soupçonné d’avoir fourni, en 2003, les détonateurs sans fil ayant servi dans l’attaque d’une agence de transfert d’argent. L’attentat avait fait 3 morts et plus de 20 blessés, souligne la même source.

Après une escapade à Chypre puis en Espagne, l’homme avait fini par jeter l’ancre de son yacht au Maroc. Il avait été rejoint plus tard par son épouse. Pour quelques milliers d’euros, le couple s’était procuré la nationalité marocaine auprès d’un réseau criminel israélien. Mais, selon le responsable israélien, Goltan Avitan sera déchu de la nationalité et condamné à perpétuité.

Le deuxième criminel, Tchiko, est poursuivi pour son implication présumée dans un réseau de falsification de documents et dans "l’Affaire 512". 

Mots clés: Israël , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact