151 Marocains rapatriés de la Mauritanie acceuillis à l’aéroport de Dakhla

22 juin 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit. 151 d’entre eux, dont des bébés et des enfants, sont de retour au pays en provenance de la Mauritanie à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM).

À l’instar des autres opérations de rapatriement, celle-ci s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires édictées pour l’occasion et sous la supervision des autorités compétentes, affirme-t-on. Les voyageurs, munis de leurs badges ont effectué les formalités douanières et récupéré leurs bagages dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale tout en utilisant les bornes distributrices de gels hydroalcooliques.

Selon le commandant de cette plateforme aéroportuaire, Aoutoul Abdelmounaim, d’autres mesures ont également été instaurées pour faciliter les formalités douanières et administratives, afin de réduire leur temps de passage.

Quant au délégué provincial de la santé, il a assuré que ses services se sont occupés de l’état de santé des compatriotes rapatriés, de leurs températures tout en veillant aux symptômes apparents.

Il a par ailleurs précisé que des tests de dépistage au coronavirus ont été effectués sur les 151 passagers avant qu’ils n’embarquent dans des bus à destination de plusieurs établissements hôteliers de la ville de Dakhla pour suivre leur période de quarantaine au regard des procédures sanitaires en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Ministère de la Santé - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.