151 Marocains rapatriés de la Mauritanie acceuillis à l’aéroport de Dakhla

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit. 151 d’entre eux, dont des bébés et des enfants, sont de retour au pays en provenance de la Mauritanie à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM).

À l’instar des autres opérations de rapatriement, celle-ci s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires édictées pour l’occasion et sous la supervision des autorités compétentes, affirme-t-on. Les voyageurs, munis de leurs badges ont effectué les formalités douanières et récupéré leurs bagages dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale tout en utilisant les bornes distributrices de gels hydroalcooliques.

Selon le commandant de cette plateforme aéroportuaire, Aoutoul Abdelmounaim, d’autres mesures ont également été instaurées pour faciliter les formalités douanières et administratives, afin de réduire leur temps de passage.

Quant au délégué provincial de la santé, il a assuré que ses services se sont occupés de l’état de santé des compatriotes rapatriés, de leurs températures tout en veillant aux symptômes apparents.

Il a par ailleurs précisé que des tests de dépistage au coronavirus ont été effectués sur les 151 passagers avant qu’ils n’embarquent dans des bus à destination de plusieurs établissements hôteliers de la ville de Dakhla pour suivre leur période de quarantaine au regard des procédures sanitaires en vigueur.

  • Des Marocains bloqués en Turquie enfin rapatriés

    Les autorités marocaines accélèrent le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger. 313 personnes, dont des bébés et enfants, sont arrivées ce mardi à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel à bord de trois avions en provenance d'Istanbul.

  • 302 Marocains rapatriés de Turquie

    Les opérations de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger se poursuivent. Samedi, 302 Marocains de tous âges, y compris des bébés, en provenance d'Istanbul, ont atterri à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel à bord de deux avions de Royal Air Maroc.

  • Près d'un millier de Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger du fait de la fermeture des frontières pour cause du covid-19, se poursuit. Vendredi, 917 personnes de tous âges, convoyés via six vols, ont foulé le sol marocain, à l'aéroport international Marrakech-Menara.

  • Des Marocains bloqués en Turquie rapatriés

    L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger se poursuivent. 103 compatriotes ont regagné leur pays, en provenance de la Turquie, jeudi 16 juin, à bord d'un vol de Royal Air Maroc.

  • Des Marocains bloqués en Belgique rapatriés

    L'opération de rapatriement se poursuit après l'étape de la Turquie, de la Mauritanie, de l'Espagne, de l'Algérie, de Sebta et de Melilla. Royal Air Maroc a rapatrié, jeudi, un total de 157 compatriotes bloqués en Belgique.

  • Retour au pays de 304 Marocains en provenance de la Turquie

    Le retour des Marocains bloqués à l'étranger se poursuit dans le respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement. Le royaume a encore rapatrié, mardi, 304 personnes en provenance de la Turquie.

  • Près de 2000 Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Les opérations de rapatriement lancées depuis mi-juin se poursuivent. 2000 Marocains sont de retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l'étranger.

  • Les Marocains bloqués à l'étranger devront payer pour leur rapatriement

    Le Maroc est passé cette semaine à la vitesse supérieure en matière de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger. Mais, seuls 8 000 cas seront pris en charge par l'État, selon le ministre des Affaires étrangères, Nacer Bourita.

  • Des centaines Marocains bloqués à l'étranger rapatriés ce mardi

    Longtemps bloqués à l'étranger, plusieurs centaines de Marocains à l'étranger sont sur le point de rentrer au pays. Des vols sont ainsi affrétés depuis Dakar, Paris, Bordeaux, Bruxelles, Marseille et Rome pour réussir ce pont aérien.

  • Plus de 1100 Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Selon le ministre des Affaires étrangères, les premières opérations de rapatriement ont permis le retour en trois semaines de 1 103 Marocains qui étaient bloqués à l'étranger.