Recherche

Des Marocains bloqués au Japon rapatriés

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 01h30 - Société - Par: G.A

Après plusieurs mois d’incertitude et de difficultés économiques, des Marocains bloqués au Japon ont finalement été rapatriés.

Ce groupe qui est parti de l’aéroport international Narita est composé de «  cadres qui se sont rendus dans le pays pour une formation de courte durée  », et de plusieurs citoyens venus visiter le Japon avant «  la suspension des liaisons aériennes et la fermeture des frontières intervenues en mars  », à cause du covid-19.

C’est l’ambassade du Maroc au Japon qui a pris en charge l’hébergement, les soins de santé, ainsi que les frais de transport à destination de l’aéroport de ce dernier groupe. Avant ces Marocains qui ont quitté mardi soir le Japon, un premier groupe composé de personnes souffrant de maladies avaient déjà quitté le Japon.

À en croire les déclarations au parlement du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, «  cette semaine sera marquée par la deuxième étape du rapatriement  », et les pays concernés sont l’Allemagne, l’Égypte, les pays du Golfe et la Turquie, et bien d’autres. Il a également précisé que dorénavant, «  le Maroc utilisera 100 % des capacités des avions  », indique la même source.

Mots clés: Japon , Rapatriement , Marocains bloqués à l’étranger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact