Recherche

Des Marocains bloqués en Turquie en prison

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 08h00 - Société

Les Marocains bloqués en Turquie exigent leur rapatriement sans délai. Pour exprimer leur mécontentement, ils se sont installés depuis 10 jours, dans des tentes, non loin du consulat général du Maroc à Istanbul.

Les protestataires ont été sommés par la police turque de quitter les lieux. Mais ces derniers ont fait la sourde oreille, exigeant leur rapatriement, indique Hespress.

Leur faisant croire qu’ils allaient les transférer dans des hôtels mis à leur disposition par les services consulaires, les forces de l’ordre turques ont placé les protestataires marocains en détention et gardé leurs papiers.

À en croire l’un d’eux, Amine, le consulat avait initié une opération de rapatriement qui n’a pas pris en compte tous les Marocains bloqués à Istanbul. Ceux laissés sur place se sont «  retrouvés à dormir dehors  », a-t-il ajouté.

Face à la situation, les Marocains bloqués en Turquie, invitent le gouvernement marocain à procéder à leur rapatriement dans les plus brefs délais.

À noter que la fermeture des frontières marocaines et la suspension des vols ont amené des milliers de Marocains à rester bloqués à l’étranger.

Mots clés: Turquie , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact