A peine rapatriés, des Marocains bloqués à l’étranger se retrouvent aux urgences

4 juillet 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l’étranger, quelque 51 rapatriés ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Un repas collectif consommé, jeudi 3 juillet, serait à l’origine de ce drame.

Ces 51 victimes de cette intoxication ont été aussitôt prises en charge par un staff médical et infirmier spécialisé au niveau de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir, rapporte la Map.

Après quelques jours de soins intensifs à l’hôpital, la majorité des victimes est retournée au complexe hôtelier pour la poursuite de la quarantaine. D’après la même source, seuls deux cas demeurent encore sous observation clinique.

Par ailleurs, une cellule de veille a été installée par la direction régionale de la santé de Souss-Massa, en collaboration avec la préfecture d’Agadir Ida-Outanane. Elle souhaite suivre de près ces cas et s’assurer de la sécurité alimentaire des différents repas présentés aux rapatriés et aux différents pensionnaires des unités hôtelières de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Alimentation - Marocains bloqués à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.