Recherche

Covid-19 : nouveaux dons japonais pour le Maroc

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 01h00 - Société - Par: G.A

Le Japon vient soutenir les efforts consentis par le Maroc dans la lutte contre le Covid-19 et ses effets. Il est d’une valeur de 500 000 000 de Yens japonais soit environ 4 650 000 dollars.

La signature s’est déroulée à Rabat, le 10 juillet 2020 entre le ministre des Affaires Étrangères et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc. Le communiqué publié à l’issue de cet acte, souligne qu’en « contribuant ainsi au renforcement de l’équipement dans plusieurs hôpitaux provinciaux et dans plusieurs régions du Maroc, le Japon, à travers sa coopération économique et sociale, s’engage activement aux côtés du Maroc dans ses efforts pour dominer la crise sanitaire causée par le Covid-19 qui se propage encore rapidement dans le monde entier ».

Le gouvernement japonais avait auparavant mobilisé 573 804 Dollars américains à travers sa coopération avec l’UNICEF au Maroc pour «  contribuer au financement des interventions ciblées visant la prévention de la transmission du Covid-19 et l’atténuation de l’impact de l’épidémie  ».

Mots clés: Japon , Intégration , Don , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact