Covid-19 : nouveaux dons japonais pour le Maroc

17 juillet 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Japon vient soutenir les efforts consentis par le Maroc dans la lutte contre le Covid-19 et ses effets. Il est d’une valeur de 500 000 000 de Yens japonais soit environ 4 650 000 dollars.

La signature s’est déroulée à Rabat, le 10 juillet 2020 entre le ministre des Affaires Étrangères et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc. Le communiqué publié à l’issue de cet acte, souligne qu’en « contribuant ainsi au renforcement de l’équipement dans plusieurs hôpitaux provinciaux et dans plusieurs régions du Maroc, le Japon, à travers sa coopération économique et sociale, s’engage activement aux côtés du Maroc dans ses efforts pour dominer la crise sanitaire causée par le Covid-19 qui se propage encore rapidement dans le monde entier ».

Le gouvernement japonais avait auparavant mobilisé 573 804 Dollars américains à travers sa coopération avec l’UNICEF au Maroc pour «  contribuer au financement des interventions ciblées visant la prévention de la transmission du Covid-19 et l’atténuation de l’impact de l’épidémie  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Intégration - Don - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : formation des jeunes à la lutte contre la radicalisation en ligne

La Rabita Mohammadia des Oulémas (RMO) a lancé jeudi à Rabat un atelier de formation dans le cadre du projet de « lutte contre la radicalisation en ligne des jeunes au Maroc »...

Le Japon rouvre ses frontières aux touristes marocains

Après plus de deux ans de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19, le Japon a décidé de rouvrir ses frontières aux touristes marocains et à ceux provenant de 97 autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...