Covid-19 : 300 Marocains bloqués en Turquie rapatriés, ce mardi

16 juin 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après l’étape de Sebta, de Melilla, de l’Algérie et de l’Espagne, les Marocains bloqués en Turquie devraient rejoindre leur pays. Des vols sont prévus au départ du Maroc pour effectuer cette opération.

Le gouvernement marocain procèdera, ce mardi 16 juin, au rapatriement de 300 compatriotes bloqués en territoire turc à cause de la pandémie du coronavirus. La compagnie Royal Air Maroc (RAM) assurera ces différentes navettes.

Trois vols sont également prévus pour assurer cette opération. Chaque avion transportera une centaine de passagers et ce dans le cadre du respect de la sécurité sanitaire. Selon Hespress, les avions qui prendront leur départ de Casablanca pour Istanbul devraient débarquer leurs passagers l’aéroport de Saniat Rmal de Tétouan, mardi dans l’après-midi. Ils seront ensuite orientés vers les centres et installations touristiques sur le littoral entre Tétouan et Fnideq, “Tamouda Bay” pour leur mise en quarantaine pendant 9 jours avant de rejoindre leurs foyers et familles.

Pour rappel, près de 300 Marocains ont été rapatriés, hier lundi 16 juin d’Espagne en provenance de Barcelone vers l’aéroport d’Oujda Angad. Elle devrait être élargie aux autres pays de l’Europe pour rapatrier tous les Marocains bloqués à l’étranger depuis près de trois mois, en raison de la pandémie du covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Turquie - Rapatriement

Aller plus loin

302 Marocains rapatriés de Turquie

Les opérations de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuivent. Samedi, 302 Marocains de tous âges, y compris des bébés, en provenance d’Istanbul, ont atterri...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...