Recherche

Plus de 45 000 MRE bloqués au Maroc rapatriés

© Copyright : DR

8 juillet 2020 - 08h30 - Marocains du monde

Longtemps bloqués au Maroc, plus de 45 000 Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui se trouvaient au Royaume au moment de la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19 ont pu regagner leurs pays de résidence. Leur départ a été effectif grâce aux différents voyages organisés par les représentations diplomatiques étrangères.

Devant la Commission des Affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Nezha El Ouafi a assuré que le ministère a mis en place une commission centrale chargée d’accompagner ces MRE bloqués au Maroc. Cette structure a également veillé à la prise en compte du grand nombre de ces compatriotes dans les voyages spéciaux organisés par les pays étrangers à travers leurs ambassades et consulats et ce sous la supervision des autorités marocaines.

Par ailleurs, des voyages maritimes sont prévus les 13 et 20 juillet et pour le rapatriement de près de 1 800 citoyens marocains dans leurs pays de résidence.

Quant aux 32 000 Marocains bloqués à l’étranger, 10 744 ont regagné le royaume jusqu’au 1ᵉʳ juillet dernier, et ce à bord de plus de 74 vols de Royal Air Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact