Recherche

Un Marocain sauvé dans l’ouest de la Roumanie

© Copyright : DR

6 décembre 2021 - 23h40 - Monde - Par: S.A

Des gardes-frontières de Sânnicolau Mare ainsi que des travailleurs de l’ISU Timis, ont secouru un migrant marocain bloqué et isolé sur une île de la rivière Mures. Il voulait traverser illégalement la frontière pour rejoindre plus tard un pays d’Europe occidentale.

Dans un communiqué, la police des frontières a fait savoir que le service d’urgence 112 a reçu la semaine dernière un appel indiquant qu’une personne s’est retrouvée bloquée sur une île de la rivière Mures. Les gardes-frontières de Sânnicolau Mare ainsi que des travailleurs de l’ISU Timis ont réussi à localiser et à secourir le jeune homme. Il s’agit d’un étudiant marocain de 21 ans dont le titre de séjour délivré par les autorités roumaines a expiré.

À lire : Près de 50 migrants marocains sauvés dans le sud de l’Espagne

Le Marocain a été transporté à l’hôpital municipal de Sânnicolau Mare où il a reçu des soins nécessaires. Après quoi, il a été libéré puis emmené au siège du SPF Sânnicolau Mare. Il a déclaré avoir marché jusqu’à la frontière hongroise afin de la traverser pour rejoindre plus tard un pays d’Europe occidentale.

Mots clés: Roumanie , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact