Près de 50 migrants marocains sauvés dans le sud de l’Espagne

3 octobre 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des agents de sauvetage maritime et du service maritime de la Garde civile ont secouru samedi, 48 migrants marocains dont quatre mineurs, après que le bateau qui les transportait a eu une panne d’essence.

Le service d’urgence a reçu un appel indiquant que des migrants d’origine marocaine se trouvaient au large des côtes grenadines. Le bateau qui les transportait a manqué d’essence en pleine mer. La Garde civile a réussi à les localiser à environ dix-neuf miles au sud-ouest de Motril, et les a transférés vers le port de Motril, rapporte EFE.

À lire  : Plusieurs Marocains sauvés en mer ce week-end à Algésiras

Les migrants marocains, sains et saufs, ont reçu une première assistance humanitaire de la Croix-Rouge à leur arrivée sur le quai, avant de subir un test Covid, conformément au protocole sanitaire en vigueur. Les résultats des tests ont été mis à la disposition de la police nationale. Quant aux migrants, ils resteront dans le centre de soins temporaires du port.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Grenade - Motril

Aller plus loin

Plusieurs Marocains sauvés en mer ce week-end à Algésiras

Le service maritime de la Garde civile a effectué ce week-end plusieurs opérations de sauvetage. Samedi, il a porté secours à un homme d’origine marocaine qui naviguait dans un...

Un Marocain sauvé dans l’ouest de la Roumanie

Des gardes-frontières de Sânnicolau Mare ainsi que des travailleurs de l’ISU Timis, ont secouru un migrant marocain bloqué et isolé sur une île de la rivière Mures. Il voulait...

Un Marocain sauvé in extremis en mer (vidéo)

Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.

A Melilla, les militaires craignent un changement de méthode des migrants

Près de 700 migrants ont essayé cette semaine d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla. Une tentative faite avec de nouvelles méthodes qui ont amené les militaires à durcir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».