Recherche

Plusieurs Marocains sauvés en mer ce week-end à Algésiras

© Copyright : DR

30 août 2021 - 07h00 - Société - Par: A.P

Le service maritime de la Garde civile a effectué ce week-end plusieurs opérations de sauvetage. Samedi, il a porté secours à un homme d’origine marocaine qui naviguait dans un canot pneumatique vers la côte d’Algésiras (Cadix) après avoir traversé le détroit de Gibraltar.

Les services de secours ont reçu vendredi une alerte concernant un homme traversant le détroit de Gibraltar à bord d’un canot pneumatique, avec lequel il se dirigeait vers la côte de Tarifa. Le bateau de sauvetage Salvamar Arcturus et le patrouilleur Río Águeda du service maritime de la Garde civile ont été mobilisés, mais sans succès. L’homme ainsi que sa famille n’ayant fourni aucune information précise permettant de le localiser.

À lire : Deux Marocains sauvés in extremis à Sebta (vidéo)

L’hélicoptère Helimer 202 a été aussi mis à contribution avant d’obtenir samedi matin, l’information selon laquelle l’homme avait atteint la côte d’Algésiras.

Par ailleurs, le service maritime a aussi secouru samedi neuf personnes d’origine marocaine qui naviguaient dans deux bateaux en direction de la côte de Cadix. Un autre canot transportant trois hommes d’origine marocaine a été sauvé, alors que le Salvamar Arcturus se dirigeait vers le port d’Algésiras.

Mots clés: Algésiras , Immigration clandestine , Maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact