Deux mineurs marocains sauvés in extremis en mer

3 août 2021 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : P. A

Deux mineurs marocains ayant quitté le Maroc au petit matin du lundi à bord d’un radeau pneumatique, ont été sauvés quelques heures plus tard dans les eaux du détroit, après avoir perdu la direction de leur moyen de déplacement.

Le sauvetage a été effectué par le personnel de la société en charge du service de surveillance et de premiers secours de Marsave, après qu’ils ont remarqué la présence d’un bateau qui naviguait à un mile de Punta Almina, indiquent des sources policières à EFE.

Les dirigeants de Marsave ont alerté le Service maritime de la Garde civile. Des agents de la société, installés sur un jet-ski sont restés à côté du radeau, en attendant leur arrivée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Enfant

Aller plus loin

Près de 50 migrants marocains sauvés dans le sud de l’Espagne

Des agents de sauvetage maritime et du service maritime de la Garde civile ont secouru samedi, 48 migrants marocains dont quatre mineurs, après que le bateau qui les...

Un Marocain sauvé in extremis en mer (vidéo)

Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.

Deux Marocains sauvés in extremis à Sebta (vidéo)

Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M’diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.

Un Marocain sauvé en mer à Sebta

Les agents du service maritime de Sebta ont sauvé en mer un jeune migrant marocain de 25 ans qui a traversé le détroit avec un flotteur depuis le Maroc. Il présentait des signes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...