Un Marocain sauvé in extremis en mer (vidéo)
Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.
Deux mineurs marocains ayant quitté le Maroc au petit matin du lundi à bord d’un radeau pneumatique, ont été sauvés quelques heures plus tard dans les eaux du détroit, après avoir perdu la direction de leur moyen de déplacement.
Le sauvetage a été effectué par le personnel de la société en charge du service de surveillance et de premiers secours de Marsave, après qu’ils ont remarqué la présence d’un bateau qui naviguait à un mile de Punta Almina, indiquent des sources policières à EFE.
Les dirigeants de Marsave ont alerté le Service maritime de la Garde civile. Des agents de la société, installés sur un jet-ski sont restés à côté du radeau, en attendant leur arrivée.
Aller plus loin
Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.
Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M’diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.
Un jeune migrant marocain a été sauvé en mer in extremis ce mardi alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.
Le service maritime de la Garde civile a effectué ce week-end plusieurs opérations de sauvetage. Samedi, il a porté secours à un homme d’origine marocaine qui naviguait dans un...
Ces articles devraient vous intéresser :