Recherche

Un bus transportant des migrants venus du Maroc arrêté à Paris

© Copyright : DR

11 septembre 2021 - 11h10 - Société - Par: S.A

À Paris, les forces de l’ordre ont arrêté un bus en provenance de Briançon qui transportait une cinquantaine de migrants venus en majorité de Tunisie, du Maroc, d’Égypte, d’Irak ou encore d’Afghanistan.

Les faits s’étaient déroulés le 2 septembre dernier dans le cinquième arrondissement de Paris, au niveau d’Austerlitz. Un chauffeur de bus transportait une cinquantaine de migrants en provenance de Briançon. À l’intérieur du bus, des migrants venus en majorité de Tunisie, du Maroc, d’Égypte, d’Irak ou encore d’Afghanistan. Le parquet de Paris a aussitôt ouvert pour « aide à la circulation d’un étranger sur le territoire français » à l’encontre de la société de car qui transportait les passagers et de l’association « Accueil Refuges Solidaires » soupçonnée d’être à l’origine du voyage, rapporte Alpes 1.

À lire : Maroc : le naufrage d’un bateau emporte une vingtaine de jeunes de Kasba Tadla

Compte tenu de la provenance du bus, le dossier sera confié aux magistrats de Gap. Selon le procureur de la République, Florent Crouhy, la date de départ du convoi n’est pas encore connue mais celui-ci avait déjà été contrôlé fin août.

Mots clés: Immigration clandestine , Transport en commun , Tunisie , Afghanistan , Egypte , Irak

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact