
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Parmi les 94 migrants repêchés en Méditerranée par les garde-côtes de Malte, plus des deux tiers, dont des Marocains, ont été testés positifs au coronavirus.
Soumis au test à leur arrivée, 65 migrants ont été déclarés positifs au Covid-19, tandis que 20 ont été testés négatifs. Les 9 autres seront fixés plus tard sur leur état. Ils seront placés en quarantaine de 14 jours dans un centre d’accueil.
"Les migrants testés positifs resteront isolés et les autres en quarantaine et suivis", a déclaré le ministère de la Santé.
Originaires d’Érythrée, du Maroc et du Soudan pour la plupart, ces migrants, en provenance de la Libye, ont été secourus après le naufrage du bateau qui les transportait.
En tout, 99 cas positifs ont été détectés à Malte, depuis le 7 mars, date à laquelle le premier cas de Covid-19 a été enregistré.
Ces articles devraient vous intéresser :