La Roumanie place le Maroc sur sa liste verte

- 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Roumanie a classé le Maroc sur la liste des pays verts. Outre le royaume, l’Égypte est l’autre pays d’Afrique du Nord qui figure sur cette liste.

Le Comité national roumain pour les situations d’urgence (CNSU) a mis à jour sa liste de pays classés en vert, jaune et rouge. Il ressort que le Maroc est classé en zone verte. Aux yeux de la Roumanie, le royaume fait ainsi partie des pays qui maîtrisent la circulation du coronavirus. Autre pays classé d’Afrique du Nord sur cette liste : l’Égypte.

À lire : Le Maroc classé en zone orange par la France

La Roumanie a classé les Émirats arabes unis en zone jaune. Les Seychelles, Uruguay, Mongolie, Colombie, Maldives, Bahreïn, Namibie, Argentine, Surinam, Koweït, Oman, Saint-Christophe-et-Niévès, Brésil, Paraguay, Costa-Rica, Chili, Trinité-et-Tobago, Botswana, Bolivie, Afrique du Sud, Royaume-Uni, Népal et Inde sont classés en zone rouge.

À la date du 24 juin, au Maroc, 9 756 702 personnes ont reçu la première dose tandis que 8  675  529 se sont fait injecter la deuxième dose. Le bilan Covid-19 fait état de 528 180 cas de contamination, 515 030 guérisons et 9 265 décès.

  • Le Qatar classe le Maroc dans la liste jaune

    Le Qatar a classé les pays comme le Maroc, l'Algérie, l'Égypte, la Turquie dans la liste jaune, et d'autres pays dans les listes verte et rouge. Ce classement s'inscrit dans le cadre de l'allègement des restrictions de voyage et de retour dans ce pays. Le dispositif entrera en vigueur à partir du 12 juillet.

  • Allemagne : le Maroc toujours classé en « zone à haut risque »

    Le Maroc est toujours considéré par l'Allemagne comme pays à haut risque. En tout, 14 pays et territoires, dont l'Inde, le Brésil, l'Afrique du Sud quittent sa liste rouge.

  • Le Royaume-Uni va-t-il placer le Maroc sur sa liste rouge ?

    Le gouvernement britannique réexaminera la liste des pays selon leur situation sanitaire. Au vu de la situation actuelle et le fort taux de contamination au Covid-19, le Maroc pourrait être dégradé et passer dans la liste rouge.

  • Covid-19 : le Maroc toujours sur la liste rouge de la France

    La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».

  • Les Émirats arabes unis excluent le Maroc de sa liste verte

    Le Maroc, l'Espagne et le Portugal ne figurent pas sur la liste verte des Émirats arabes unis entrée en vigueur le 13 juillet. Les voyageurs en provenance de ces destinations doivent se mettre en quarantaine à leur arrivée.

  • MRE : voici les nouvelles conditions d'accès au territoire marocain

    Le Maroc a mis à jour les listes A et B qu'il a établi dans le cadre de la réouverture de son ciel. La Russie, l'Égypte et la Tunisie figurant sur la liste A se trouvent désormais sur la liste B. Les nouvelles conditions d'accès au territoire marocain entrent en vigueur à partir de mardi 6 juillet à minuit.

  • Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

    Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus. De nouveaux pays comme la Libye, la Turquie et Qatar figurent désormais sur cette liste.

  • Etihad Airways reprend ses vols vers le Maroc

    Il sera bientôt à nouveau possible de se rendre de Abou Dhabi ou à Rabat via la compagnie Etihad Airways. Les responsables des Émirats arabes unis ont ajouté le Maroc à leur liste verte.

  • Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

    Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger vient d'annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Cette mesure vise à faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Le Maroc interdit les vols avec 13 autres pays

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec 13 autres pays dont la Roumanie, Chypre, le Luxembourg à partir de ce vendredi 16 avril, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.