Recherche

Le Royaume-Uni va-t-il placer le Maroc sur sa liste rouge ?

© Copyright : DR

24 août 2021 - 08h20 - Maroc - Par: S.A

Le gouvernement britannique réexaminera la liste des pays selon leur situation sanitaire. Au vu de la situation actuelle et le fort taux de contamination au Covid-19, le Maroc pourrait être dégradé et passer dans la liste rouge.

Le Maroc, Chypre, la Jamaïque et des États-Unis sont jusque-là placés sur la liste orange du Royaume-Uni. Les Britanniques peuvent se rendre dans ces pays mais doivent se soumettre à des restrictions sanitaires. « Vous devrez fournir la preuve que vous avez été complètement vacciné contre le Covid-19, avec la deuxième dose administrée au moins deux semaines avant le voyage, ou un résultat de test PCR négatif avant de monter dans un avion ou un ferry vers le Maroc. À votre arrivée au Maroc, il vous sera demandé de présenter un formulaire de passager de Santé Publique rempli », fait savoir le ministère britannique des Affaires étrangères.

À lire : Vacances : le Maroc sur la liste verte pour les Britanniques ?

Le gouvernement britannique réexaminera la carte sanitaire ce mercredi 25 août. Il est fort probable que le Maroc quitte la liste orange pour la liste rouge. En cause, l’augmentation des cas de contamination enregistrés dans le royaume ces dernières semaines. Lundi, 2 996 nouveaux cas et 97 décès ont été recensés.

Mots clés: Grande-Bretagne , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact