Recherche

Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc

© Copyright : DR

7 octobre 2021 - 12h20 - Monde - Par: G.A

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a indiqué cette semaine, que le Maroc fait partie des 8 destinations qui ont vu leur classement s’améliorer dans la dernière liste actualisée des avis aux voyageurs. Le Maroc est passé de la catégorie « pays à risque Covid-19 très élevé » à celle de « pays à risque Covid-19 élevé ».

Le CDC recommande aux ressortissants américains d’être complètement vaccinés avant de voyager vers les destinations de la catégorie 3 tel que le Maroc. Quant aux voyageurs non vaccinés, ils doivent éviter tout voyage non essentiel vers ces destinations.

À lire : États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

Selon les critères fixés par le CDC, les pays classés dans la catégorie 3 sont ceux ayant enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.

À lire : L’Espagne classe le Maroc dans les pays à faible risque

Le Maroc doit son classement actuel à l’amélioration de la situation épidémiologique du royaume. D’ailleurs, depuis le vendredi 1ᵉʳ octobre dernier, les autorités ont décidé de lever certaines restrictions de l’état d’urgence sanitaire, en vigueur dans tout le Maroc.

À lire : Mauvaise nouvelle, le Maroc considéré comme pays à « très haut risque » par les États-Unis

Outre le Maroc, sept autres pays sont dans la catégorie des pays à risque élevé. Il s’agit de l’Argentine, la France, l’Islande, le Lesotho, le Népal, le Portugal et l’Afrique du Sud.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , États-Unis , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact