Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc

7 octobre 2021 - 12h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a indiqué cette semaine, que le Maroc fait partie des 8 destinations qui ont vu leur classement s’améliorer dans la dernière liste actualisée des avis aux voyageurs. Le Maroc est passé de la catégorie « pays à risque Covid-19 très élevé » à celle de « pays à risque Covid-19 élevé ».

Le CDC recommande aux ressortissants américains d’être complètement vaccinés avant de voyager vers les destinations de la catégorie 3 tel que le Maroc. Quant aux voyageurs non vaccinés, ils doivent éviter tout voyage non essentiel vers ces destinations.

À lire : États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

Selon les critères fixés par le CDC, les pays classés dans la catégorie 3 sont ceux ayant enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.

À lire : L’Espagne classe le Maroc dans les pays à faible risque

Le Maroc doit son classement actuel à l’amélioration de la situation épidémiologique du royaume. D’ailleurs, depuis le vendredi 1ᵉʳ octobre dernier, les autorités ont décidé de lever certaines restrictions de l’état d’urgence sanitaire, en vigueur dans tout le Maroc.

À lire : Mauvaise nouvelle, le Maroc considéré comme pays à « très haut risque » par les États-Unis

Outre le Maroc, sept autres pays sont dans la catégorie des pays à risque élevé. Il s’agit de l’Argentine, la France, l’Islande, le Lesotho, le Népal, le Portugal et l’Afrique du Sud.

Sujets associés : États-Unis - Classement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc est passé au niveau vert

Dans un exposé devant le Conseil de gouvernement jeudi sur la situation liée au Covid-19 au Maroc, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a...

Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.

États-Unis : le Maroc classé pays à risque faible pour les voyageurs

Le Maroc est désormais classé par les États-Unis dans la catégorie 1 à risque faible pour les voyageurs. C’est ce qui ressort des dernières directives relatives au Covid-19 du...

États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

Le Maroc est désormais classé par les États-Unis dans la catégorie 3 à risque élevé pour les voyageurs. C’est ce qui ressort des dernières directives relatives au Covid-19 du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.