Recherche

États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

© Copyright : DR

4 août 2021 - 11h00 - Société - Par: S.A

Le Maroc est désormais classé par les États-Unis dans la catégorie 3 à risque élevé pour les voyageurs. C’est ce qui ressort des dernières directives relatives au Covid-19 du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Le département d’État conseille aux voyageurs à destination du Maroc de reconsidérer leur voyage, le royaume étant classé dans la catégorie 3. Le CDC a ajouté 16 destinations à cette catégorie. Parmi elles, la Grèce, l’Irlande et les îles Vierges américaines.

Une désignation de risque de niveau 2 signifie que les Américains devraient faire preuve d’une prudence accrue s’ils souhaitent se rendre dans les pays classés dans cette catégorie, tandis qu’une désignation de risque de « niveau 4 : Covid-19 très élevé » signifie que le CDC déconseille aux Américains de voyager vers ces destinations. S’ils doivent effectuer le voyage, ils doivent être complètement vaccinés.

À lire : Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

« Les voyageurs entièrement vaccinés sont moins susceptibles de contracter et de propager le Covid-19. Cependant, les voyages internationaux posent des risques supplémentaires, et même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être exposés à un risque accru de contracter et éventuellement de propager certaines variantes de la Covid-19 », a expliqué le CDC.

Mots clés: États-Unis , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact