Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

9 juin 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Le Maroc est un pays à « faible niveau de contamination au coronavirus ». C’est ce qu’a indiqué l’agence fédérale Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui vient d’actualiser ses recommandations à l’égard des voyages internationaux.

Selon l’agence américaine, il ressort des données actualisées sur les voyages internationaux que le Maroc, ses provinces sahariennes y comprises, représente une destination à faible risque de contaminations au Covid-19.

Dans ce document de l’agence fédérale américaine, la carte du royaume du Maroc a été représentée avec ses provinces du sud, restant en harmonie avec la décision des États-Unis du 10 décembre 2020, de reconnaitre la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

En plus du Maroc, l’Australie, la Chine, le Sénégal ou encore l’Israël figurent dans la liste des 55 États et territoires qui offrent des garanties pour être des destinations sûres.

Toutefois, les autorités sanitaires de la CDC recommandent à tous les ressortissants américains de se faire complètement vacciner avant de voyager et de se soumettre aux mesures en vigueur au Maroc, notamment, le port de masque et la distanciation sociale.

Contrairement au Maroc, l’instance fédérale déconseille catégoriquement aux citoyens américains de se rendre en Algérie voisine, qui figure dans la catégorie des pays où la situation épidémiologique actuelle est inconnue. Aux côtés de l’Algérie, sont cités l’Afghanistan, le Soudan, le Tadjikistan, et certaines îles du Pacifique, tous taxés de pays «  peu transparents  » sur la communication de leurs statistiques officielles, renchérit Centers for Disease Control and Prevention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Qatar classe le Maroc dans la liste jaune

Le Qatar a classé les pays comme le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, la Turquie dans la liste jaune, et d’autres pays dans les listes verte et rouge. Ce classement s’inscrit dans le...

La situation épidémiologique au Maroc devient « inquiétante »

La situation épidémiologique au Maroc devient de plus en plus critique. Depuis deux semaines, les signaux sont au rouge, avec une augmentation de 15 % des nouveaux cas positifs....

Covid-19 au Maroc : les propositions d’un médecin chercheur pour contenir la situation épidémiologique

Le tableau épidémiologique du Covid-19 que présente le Maroc préoccupe le docteur Tayeb Hamdi. Le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé propose des décisions...

Covid-19 : le taux de contamination en net recul au Maroc

En plus des acquis notables accomplis par le Maroc dans la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, on note une amélioration significative de la situation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.