Recherche

Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

© Copyright : DR

9 juin 2021 - 21h20 - Maroc - Par: J.D

Le Maroc est un pays à « faible niveau de contamination au coronavirus ». C’est ce qu’a indiqué l’agence fédérale Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui vient d’actualiser ses recommandations à l’égard des voyages internationaux.

Selon l’agence américaine, il ressort des données actualisées sur les voyages internationaux que le Maroc, ses provinces sahariennes y comprises, représente une destination à faible risque de contaminations au Covid-19.

Dans ce document de l’agence fédérale américaine, la carte du royaume du Maroc a été représentée avec ses provinces du sud, restant en harmonie avec la décision des États-Unis du 10 décembre 2020, de reconnaitre la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

En plus du Maroc, l’Australie, la Chine, le Sénégal ou encore l’Israël figurent dans la liste des 55 États et territoires qui offrent des garanties pour être des destinations sûres.

Toutefois, les autorités sanitaires de la CDC recommandent à tous les ressortissants américains de se faire complètement vacciner avant de voyager et de se soumettre aux mesures en vigueur au Maroc, notamment, le port de masque et la distanciation sociale.

Contrairement au Maroc, l’instance fédérale déconseille catégoriquement aux citoyens américains de se rendre en Algérie voisine, qui figure dans la catégorie des pays où la situation épidémiologique actuelle est inconnue. Aux côtés de l’Algérie, sont cités l’Afghanistan, le Soudan, le Tadjikistan, et certaines îles du Pacifique, tous taxés de pays «  peu transparents  » sur la communication de leurs statistiques officielles, renchérit Centers for Disease Control and Prevention.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , États-Unis
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact