Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

9 juin 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Le Maroc est un pays à « faible niveau de contamination au coronavirus ». C’est ce qu’a indiqué l’agence fédérale Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui vient d’actualiser ses recommandations à l’égard des voyages internationaux.

Selon l’agence américaine, il ressort des données actualisées sur les voyages internationaux que le Maroc, ses provinces sahariennes y comprises, représente une destination à faible risque de contaminations au Covid-19.

Dans ce document de l’agence fédérale américaine, la carte du royaume du Maroc a été représentée avec ses provinces du sud, restant en harmonie avec la décision des États-Unis du 10 décembre 2020, de reconnaitre la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

En plus du Maroc, l’Australie, la Chine, le Sénégal ou encore l’Israël figurent dans la liste des 55 États et territoires qui offrent des garanties pour être des destinations sûres.

Toutefois, les autorités sanitaires de la CDC recommandent à tous les ressortissants américains de se faire complètement vacciner avant de voyager et de se soumettre aux mesures en vigueur au Maroc, notamment, le port de masque et la distanciation sociale.

Contrairement au Maroc, l’instance fédérale déconseille catégoriquement aux citoyens américains de se rendre en Algérie voisine, qui figure dans la catégorie des pays où la situation épidémiologique actuelle est inconnue. Aux côtés de l’Algérie, sont cités l’Afghanistan, le Soudan, le Tadjikistan, et certaines îles du Pacifique, tous taxés de pays «  peu transparents  » sur la communication de leurs statistiques officielles, renchérit Centers for Disease Control and Prevention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un don américain pour restaurer Volubilis

Une subvention de 1,7 million de dirhams a été accordée à l’organisation non gouvernementale marocaine Ifker par l’administration américaine pour son projet de conservation et...

Le Qatar classe le Maroc dans la liste jaune

Le Qatar a classé les pays comme le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, la Turquie dans la liste jaune, et d’autres pays dans les listes verte et rouge. Ce classement s’inscrit dans le...

Covid-19 au Maroc : la situation épidémiologique est maitrisée selon les autorités

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a affirmé jeudi, que le Maroc est parvenu à maîtriser la situation épidémiologique, assurant que le royaume a pu éviter le pire...

Covid-19 : l’efficacité des vaccins disponibles au Maroc se situe entre 70 et 80%

À ce jour, seulement 2 cas du variant indien du coronavirus ont été recensés au Maroc, où le principal virus en circulation est la souche classique. Face ce tableau, le pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.