La fin de l’obligation de test de dépistage du Covid-19 entre en vigueur ce dimanche 12 juin à minuit, rapporte Bloomberg. Selon un haut responsable de l’administration Biden ayant requis l’anonymat, les autorités sanitaires réévalueront la levée de cette exigence dans 90 jours. L’agence fédérale Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pourrait décider de rétablir l’exigence si une nouvelle variante préoccupante du virus émerge, a-t-il ajouté.
À lire : Le Japon rouvre ses frontières aux touristes marocains
Selon l’expert en biosécurité Eric Toner, cette décision n’augmentera probablement pas de manière significative le risque de propagation du coronavirus aux États-Unis. « J’ai longtemps pensé que l’exigence de test pour voyager aux États-Unis n’était ni fondée sur des preuves ni logique – et la plupart des autres pays ont abandonné cette approche », a déclaré Toner, chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security, dans une interview.
À lire : La Russie autorise à nouveau les Marocains sur son territoire
Pour rappel, tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans, embarquant dans un vol depuis l’étranger à destination des États-Unis, devaient présenter un test négatif de moins d’un jour avant le décollage, et ce quel que soit leur statut vaccinal. Une décision prise à la suite de l’apparition du variant Omicron.