Recherche

Les États-Unis mettent en garde les Américains présents au Maroc

© Copyright : DR

1er mars 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

L’ambassade des États-Unis à Rabat a alerté les Américains sur la propagation du coronavirus au Maroc. Elle les appelle à reconsidérer leurs projets de voyage en tenant compte de la situation épidémiologique.

Dans un communiqué, l’ambassade a rappelé aux Américains que l’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur au Maroc, afin de limiter la propagation du Covid-19. Les mesures de restriction du royaume incluent la fermeture des frontières, les suspensions de vols et un couvre-feu.

L’ambassade a également rappelé aux citoyens américains la décision récente du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud, etc. Citant le Département d’État, elle a exhorté les citoyens américains à « reconsidérer les voyages au Maroc en raison du Covid-19 ». De même, l’ambassade a appelé les citoyens américains à examiner attentivement « le paysage mondial des voyages en rapide évolution et les éventuelles perturbations qu’ils pourraient subir ».

Depuis le 26 janvier dernier, obligation est faite aux citoyens américains et résidents permanents souhaitant voyager aux États-Unis de présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le départ.

À la date du 28 février, le bilan Covid-19 fait état de 483 654 cas de contamination, 469 046 guérisons et 8623 décès.

Mots clés: États-Unis , Rabat , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact