Recherche

Covid-19 : le Maroc veut vacciner 500 000 personnes par jour

© Copyright : DR

26 février 2021 - 14h00 - Société - Par: I.L

Avec plus de 3 millions de personnes déjà vaccinées, le Maroc s’est fixé un nouvel objectif dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le royaume pourrait passer désormais à 500 000 personnes par jour.

Le gouvernement veut atteindre au plus vite son objectif de vacciner 80 % de sa population. Parti de 50 000 personnes au quotidien, le royaume veut aller plus vite en vaccinant quotidiennement 500 000 personnes. Selon Le360, les acteurs impliqués à divers niveaux dans cette campagne ont été appelés à redoubler d’efforts pour réaliser l’exploit.

Déjà classé dans le top 10 des pays ayant le plus vacciné leur population, le Maroc compte placer la barre très haut et se surpasser. Selon un responsable du ministère de la Santé qui a requis l’anonymat, cet objectif est « à notre portée ». À ce titre, un impressionnant dispositif logistique a été mis en place par le ministère de la Santé dans le cadre de cette campagne (plus de 3 000 centres de vaccination, points mobiles, vaccination à domicile, mobilisation des professionnels de santé, des moqaddems et des pachas, inscriptions en ligne ou via SMS gratuit, plateforme liqahcorona).

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact