Recherche

Le Royaume-Uni place le Maroc sur sa liste des destinations sans risque

© Copyright : DR

27 octobre 2021 - 20h20 - Société - Par: S.A

Le Royaume-Uni a classé le Maroc qui a suspendu les liaisons aériennes en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays, sur la liste des destinations sans risque. De quoi faciliter les voyages aux personnes en provenance du royaume.

Bonne nouvelle pour les voyageurs en provenance du Maroc. Le royaume figure désormais sur la liste britannique des destinations à haut risque, fait savoir le site britannique spécialisé dans les voyages Condé Nast Traveller. Les voyageurs ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée au Royaume-Uni s’ils sont complètement vaccinés. Ils doivent toutefois remplir un formulaire de localisation et effectuer un test au plus tard le deuxième jour de leur retour en Angleterre et au Pays de Galles à partir du samedi 30 octobre.

À lire : Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Les voyageurs non vaccinés doivent, eux, remplir un formulaire de localisation, se mettre en quarantaine à domicile pendant 10 jours et effectuer les tests PCR au plus tard les deuxième et huitième jours d’auto-isolement. En Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse, ils peuvent effectuer un test supplémentaire pour raccourcir la quarantaine à cinq jours.

Mots clés: Grande-Bretagne , Destination , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact