Le Royaume-Uni place le Maroc sur sa liste des destinations sans risque

27 octobre 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Royaume-Uni a classé le Maroc qui a suspendu les liaisons aériennes en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays, sur la liste des destinations sans risque. De quoi faciliter les voyages aux personnes en provenance du royaume.

Bonne nouvelle pour les voyageurs en provenance du Maroc. Le royaume figure désormais sur la liste britannique des destinations à haut risque, fait savoir le site britannique spécialisé dans les voyages Condé Nast Traveller. Les voyageurs ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée au Royaume-Uni s’ils sont complètement vaccinés. Ils doivent toutefois remplir un formulaire de localisation et effectuer un test au plus tard le deuxième jour de leur retour en Angleterre et au Pays de Galles à partir du samedi 30 octobre.

À lire : Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Les voyageurs non vaccinés doivent, eux, remplir un formulaire de localisation, se mettre en quarantaine à domicile pendant 10 jours et effectuer les tests PCR au plus tard les deuxième et huitième jours d’auto-isolement. En Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse, ils peuvent effectuer un test supplémentaire pour raccourcir la quarantaine à cinq jours.

Sujets associés : Grande-Bretagne - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc classé pays à risque moyen pour les voyageurs brittaniques

Le Maroc figure parmi les pays à risque moyen à visiter en 2023. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’évaluation des risques mondiaux dévoilé par Global Guardian.

Le Royaume-Uni va mettre le Maroc dans la liste des pays verts pour les voyages d’été

Le Maroc pourrait figurer sur la liste des pays verts vers lesquels les Britanniques pourraient voyager cet été. Toutefois, le Royaume-Uni n’a pas encore autorisé les voyages à...

Les conseils du Royaume-Uni aux voyageurs suite à la suspension des vols avec le Maroc

Le gouvernement britannique a fait quelques propositions afin de faciliter les voyages à l’extérieur suite à la suspension par le Maroc des liaisons aériennes avec le...

Les Marocains autorisés à venir au Luxembourg

Les Marocains détenant un certificat prouvant un schéma vaccinal complet sont toujours autorisés à entrer sur le territoire luxembourgeois. Le ministère des Affaires étrangères...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).