États-Unis : le Maroc classé pays à risque faible pour les voyageurs

5 avril 2022 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc est désormais classé par les États-Unis dans la catégorie 1 à risque faible pour les voyageurs. C’est ce qui ressort des dernières directives relatives au Covid-19 du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) datant du 4 avril dernier.

Le département d’État conseille aux voyageurs à destination du Maroc de « s’assurer d’être entièrement vacciné avant de s’y rendre », le royaume étant classé dans la catégorie 1. Il s’agit de la catégorie de destinations où le risque Covid-19 est le plus faible (moins de 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours). Outre le Maroc, le CDC a ajouté le Ghana, la Jamaïque, Malawi, Népal et Pakistan à cette catégorie. Auparavant, toutes ces destinations étaient classées dans la catégorie 2. Il s’agit de pays ayant enregistré 50 à 99 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours. Les Américains devraient faire preuve d’une prudence accrue s’ils souhaitent se rendre dans les pays classés dans cette catégorie.

À lire : États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

La catégorie de risque “élevé” de niveau 3 s’applique aux destinations qui ont enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours. Les destinations ayant enregistré plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours sont classés dans la catégorie 4 (risque de « niveau 4 : Covid-19 très élevé »). Cela signifie que le CDC déconseille aux Américains de voyager vers ces destinations. S’ils doivent effectuer le voyage, ils doivent être complètement vaccinés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

Le Maroc est un pays à « faible niveau de contamination au coronavirus ». C’est ce qu’a indiqué l’agence fédérale Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui vient...

Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a indiqué cette semaine, que le Maroc fait partie des 8 destinations qui ont vu leur classement...

États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

Le Maroc est désormais classé par les États-Unis dans la catégorie 3 à risque élevé pour les voyageurs. C’est ce qui ressort des dernières directives relatives au Covid-19 du...

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.