Le Maroc se ferme à l’Afrique du Sud
Les passagers en provenance de l’Afrique du Sud ne pourront pas fouler le sol marocain. Les autorités marocaines craignent le variant B.1.1.529, détecté en Afrique australe.
Le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) a revu son avis sur la destination Maroc en termes de propagation du Covid-19. Le royaume est désormais considéré comme un pays à un risque faible de contamination.
Tenant compte de l’amélioration de la situation épidémiologique et des efforts consentis par les Marocains, le CDC a confirmé que le Maroc est passé du niveau 3 (pays à fort risque) au niveau 1 (pays à faible risque), appelant les passagers à destination du Royaume de s’assurer qu’ils sont complètement vaccinés avant le voyage et de suivre les recommandations une fois sur place.
La liste niveau 1 regroupe les pays où ont été enregistrés moins de 50 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères dudit centre.
A lire : Covid-19 : le Maroc reçoit un appui important des États-Unis
Par ailleurs, le CDC recommande d’être complètement vacciné avant de se rendre dans ces pays.
Aller plus loin
Les passagers en provenance de l’Afrique du Sud ne pourront pas fouler le sol marocain. Les autorités marocaines craignent le variant B.1.1.529, détecté en Afrique australe.
La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.
Le Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier...
Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a indiqué cette semaine, que le Maroc fait partie des 8 destinations qui ont vu leur classement...
Ces articles devraient vous intéresser :