Covid-19 : le Maroc reclassé pays à « faible risque » par les Etats-Unis

25 novembre 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) a revu son avis sur la destination Maroc en termes de propagation du Covid-19. Le royaume est désormais considéré comme un pays à un risque faible de contamination.

Tenant compte de l’amélioration de la situation épidémiologique et des efforts consentis par les Marocains, le CDC a confirmé que le Maroc est passé du niveau 3 (pays à fort risque) au niveau 1 (pays à faible risque), appelant les passagers à destination du Royaume de s’assurer qu’ils sont complètement vaccinés avant le voyage et de suivre les recommandations une fois sur place.

La liste niveau 1 regroupe les pays où ont été enregistrés moins de 50 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères dudit centre.

A lire : Covid-19 : le Maroc reçoit un appui important des États-Unis

Par ailleurs, le CDC recommande d’être complètement vacciné avant de se rendre dans ces pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Classement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.

Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a indiqué cette semaine, que le Maroc fait partie des 8 destinations qui ont vu leur classement...

Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.

États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.